8 erreurs à éviter lorsqu’on peint la chambre de bébé

Rédigé par Valentina - - Aucun commentaire

C’est souvent excitant pour les parents de savoir qu’ils vont bientôt accueillir un bébé. Ils font de leur mieux pour décorer sa future chambre de la meilleure manière possible. Pour cela, rien ne doit être laissé au hasard pour rendre la pièce agréable et confortable pour le tout-petit. Les murs doivent, entre autres, être peints dans les règles de l’art. Afin de se tenir loin des éventuelles mauvaises surprises, voici justement les erreurs à absolument éviter lors de cette étape.


Ne pas tester une peinture avant de l’appliquer

La peinture joue un rôle important dans la deco chambre bébé. C’est la raison pour laquelle elle ne doit jamais être prise à la légère. Pour qu’elle soit réussie, il est fortement recommandé de toujours essayer la peinture choisie sur une petite partie du mur avant de l’appliquer.

Choisir une peinture nocive pour la santé du tout-petit

 

Il ne faut en aucun cas oublier que certaines peintures peuvent être dangereuses pour les bébés. Il faut ainsi les choisir avec le plus grand soin pour éviter toute mauvaise surprise. La peinture à l’eau est la plus conseillée.

Opter pour plusieurs couleurs pour la pièce

Tous les parents ont leurs préférences en termes de couleur pour la chambre de leur bébé. Certains se tournent, par exemple, vers les couleurs vives afin de faciliter son éveil. Dans tous les cas, il faut éviter de choisir plus de 3 couleurs pour ne pas avoir un style trop chargé.

Ne choisir le rose que pour les chambres des petites filles

Contrairement aux idées reçues, le rose n’est pas seulement réservé aux chambres des petites filles. Il y a bel et bien certaines nuances qui conviennent très bien aussi à celles des petits garçons. Celles-ci sont même conseillées pour apporter sérénité et apaisement aux nouveau-nés.

Se tourner vers une peinture finition satin

Bien qu’elle soit pratique en matière de lessivage des murs, la peinture finition satin n’est malheureusement pas adaptée pour la chambre de bébé. En fait, le mieux est d’opter pour une peinture velours. Les teintes mates peuvent également très bien faire l’affaire.

Réserver la peinture aux murs

Beaucoup de personnes ont souvent tendance à se lasser facilement de la peinture de leurs murs. Cela concerne aussi la chambre de bébé. Afin d’éviter cela, il est alors recommandé de ne pas réserver la peinture aux murs. En d’autres mots, il faut également penser à peindre les meubles.

Manquer de personnalité

Il est évident que la deco chambre bébé ne doit pas être similaire à celle de la chambre de ses parents. En fait, l’idée est de créer un petit monde propre au tout-petit. S’il a déjà des frères et sœurs, il faut veiller à ce que la pièce se différencie un peu de leur chambre.

Peindre la pièce en entier

Peindre complètement la chambre de bébé avec une seule couleur est loin d’être une bonne idée. Pour la rendre agréable et efficace pour l’éveil du bout de chou, il est plus conseillé de ne peindre qu’un seul pan de mur, par exemple. C’est d’ailleurs plus élégant.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qexogn ? :