Afrique, une destination touristique à part.

Rédigé par José - -

 

L’Afrique est considérée comme le berceau de l'humanité. Un voyage sur mesure Afrique est parfait pour faire de multiples découvertes. Sur le continent africain, les réserves naturelles sont présentes en grand nombre. Parmi les plus visitées, il y a par exemple le Parc national des Golden Gate Highlands, la réserve naturelle et marine de Goukamma où l'on trouve des baleines franches.

En Afrique, ce ne sont pas les destinations touristiques qui manquent. L'une des adresses les plus fréquentées des vacanciers est sans doute le Cameroun. Ce territoire est localisé en Afrique centrale et il est entouré de 7 autres pays africains. Il dispose de plusieurs sites naturels qui sont favorables pour une escapade touristique. Les paysages lunaires des « kapiski » sont entre autres des endroits pittoresques qui méritent bien d'être visités.

À part le Cameroun, il existe d'autres destinations que les voyageurs peuvent visiter, à savoir le Cap-Vert. Sur l'île, les touristes découvriront des plages magnifiques et de nombreux trésors naturels. Sa nature encore sauvage offre aux routards un dépaysement total. Ses montagnes et sa diversité paysagère sont idéales pour faire une partie de randonnée.
Au Cap-Vert, le mélange afro-portugais est très visible. La langue officielle est le portugais, toutefois le créole capverdien est également très parlé. La culture locale est aussi marquée par la musique. Cette dernière se rapproche du zouk des Antilles françaises. Un métissage entre diverses influences musicales suite à la colonisation portugaise et l'immigration forcée des Africains.

Les commentaires sont fermés.