Un accompagnement personnalisé et sur mesure

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Qu'il est bon de pouvoir profiter d'une douce soirée dans un cadre unique et exceptionnel, de pouvoir écouter son groupe préféré donner un concert, prendre le temps de visionner un nouveau film ou encore se promener au sein d'un parc animalier... Si ces idées de sorties sont accessibles à tout un chacun, par la force des choses, les personnes fragilisées peuvent malheureusement, en être exclues...

Et si, pour votre plaisir, pour redonner le sourire à un proche en situation de handicap ou encore pour les usagers de votre institution, vous bénéficiez d'un accompagnement lors de vos déplacements avec un accompagnateur de voyages personnalisés ?

 

Sortez, découvrez, souriez, malgré les difficultés de la vie !

 

Au travers d'un service d'accompagnateur de voyage personnalisé pour personnes fragilisées, il est désormais possible de prendre le temps de se plaisir, seul, en groupe ou encore en famille.

Loin des animations exclusivement réservées aux institutions, le milieu ordinaire vous ouvre les portes, tout est possible, ne reste plus qu'à organiser, ensemble...

 

Pour des personnes en situation de handicap physique et/ou mental, pour tous celles et ceux qui doivent composer avec une mobilité réduite, les personnes isolées ou encore les personnes âgées, un accompagnateur de voyages permet de sortir du quotidien, de l'isolement, le temps souhaité et aussi souvent que voulu.

 

Il s'agit aussi de pouvoir apporter une aide précieuse aux institutions qui font parfois état d'un manque de moyens, de personnels pour offrir des moments privilégiés (et indispensable au bonheur) de leurs usagers...

 

Quelques fois, il s'agit également d'accompagner des familles ayant en charge une personne fragilisée par la vie, en réalité. Au cours d'une journée, l'accompagnateur de voyages et de sorties culturelles se montre alors disponible, aidant tout en étant d'une discrétion des plus appréciables !

 

Des idées de sorties pour sortir de votre quotidien !

 

C'est au détour d'une expérience professionnelle de longue date auprès des personnes fragilisées par la vie, que j'ai compris l'importance d'offrir des services d'accompagnateur. Désormais et depuis quelques mois, j'accompagne tous ceux qui le souhaitent, dans les plus beaux endroits de la Moselle, de la Lorraine et parfois bien au-delà !

Nul besoin de se soucier de l'organisation, du transport, de la mobilité, de l'accessibilité, je m'occupe de tout, la seule chose que vous ayez à faire : préparer votre sac et vous tenir prêt pour la belle journée qui s'annonce...

 

Un accompagnement personnalisé pour une journée au parc de Sainte Croix, une journée dans les plus beaux marchés de Noël des environs, une journée aux Thermes pour prendre soin de soi, ou encore une soirée dans un concert, tout est possible, je vous accompagne...

 

 

 

Quel maillot pour homme pour des vacances à la plage ?

Rédigé par Sax - - 1 commentaire

L’été approche, le soleil commence également à faire des siens, les piscines et les plages deviennent de plus en plus accessibles, les baignades, les plongées et les bronzages à gogo n’attendent plus que vous. Durant vos prochaines vacances en mer, il ne faut surtout pas oublier d’apporter son short de bains pour profiter pleinement des différentes activités que la plage a à vous offrir. Ce sera une occasion de se détendre, de se relaxer, de faire de nouvelles rencontres, de tenter des expériences hors du commun, de faire des escapades au fond de l’eau. Mais quel maillot choisir et pourquoi ? Comment savoir si celui-ci est adéquat ou non.

Lire la suite de Quel maillot pour homme pour des vacances à la plage ?

La Thaïlande : un pays aux mille splendeurs

Rédigé par José - - Aucun commentaire

voyage thailande

La Thaïlande est une destination à privilégier pour ceux qui rêvent d’aventure et de nature. Ce pays d’Asie du Sud-Est a toujours fait de l’effet aux voyageurs du monde entier grâce à ses paysages sublimes ainsi que sa culture riche et ancienne. Ainsi, les raisons qui incitent les étrangers à visiter la contrée ne manquent pas.Les vacanciers qui y viennent se sentent à l’aise dès leur arrivée à l’aéroport grâce à l’accueil chaleureux des locaux.Les Thaïlandais sont réputés très souriants. Ce qui est bienvenu après plusieurs heures de vol.Après avoir déposé leurs valises à l’hôtel, les touristes, avec l’aide d’une agence de voyages, peuvent immédiatement entamer leur aventure dans le territoire.La plupart du temps, la visite commence par l’exploration des temples, un des atouts principaux de la Thaïlande.Dotés d’une architecture authentique et originale, ces hauts lieux sacrés sont au plus grand nombreà Bangkok, Angkor, Chian Mai et Chang Rai. On les reconnaît par leur décoration abondante, agrémentée d’or et de couleurs flamboyantes, à l’instar du WatPhraKaeo. Cette merveille est située dans le cœur historique de Bangkok.

Les patrimoines naturels de la Thaïlande

Un séjour Thaïlande ne se résume pas à la découverte des fameux temples bouddhistes. Cette option constitue également une occasion unique pour les amoureux de la nature de partir en quête des plus belles plages de la région qui appellent au rêve et au repos. Une virée sur l’île de Phi PhiLey à Koh Phi leur permet de se dépayser sur une plage de renommée mondiale, la Baie de Maya. Ce petit coin paradisiaque est quasiment invisible et presque entièrement fermé.Cependant, il est accessible en bateaux à moteur.« Maya Bay » présente un paysage idyllique composé d’eau turquoise, totalement transparente, entourée de pics rocheux de calcaire en forme d’ellipse.L’endroit est idéal pour aider les couples à se remémorer la flamme des premiers jours.Par ailleurs, la Thaïlande a quelque 50 parcs nationaux, et des sanctuaires de vie sauvage couvrant plus de 25 000 km².Parmi eux, on peut citer le parc national de KhaoSok. Cette jungle humide et suintante fait partie de la plus ancienne forêt tropicale de la planète. Dans ses denses entrelacs de lianes, on peut repérer des serpents, des singes et des tigres.On peut aussi y découvrir la Rafflesia kerrii, la plus grande fleur du monde végétal. Celle-ci ne possède ni racines ni feuilles propres.

Les spécialités culinaires thaïlandaises

Pour parfaire un séjour Thaïlande, les bourlingueurs n’ont qu’à goûter à la cuisine locale.Tout au long de leur voyage, ils découvriront une grande variété de saveurs, un goût d’exotisme et d’originalité.Ils se laisseront facilement séduits par le Pad thaï. Il s’agit d’un plat traditionnel fait à base de nouilles de riz au wok, d’œufs, de diverses graines germées, de tofus émiettés, de haricots jaunes et de crevettes grillées. On le sert chaud avec une sauce sucrée à base de citron vert. Les papilles en raffolent !D’autre part, la Tom Kha Khai est un classique thaïlandais. C’est une soupe de poulet, mélangée avec du lait de coco, du jus de citron vert, de champignons, de coriandre, de piment oiseau rouge…Pour se rafraîchir, les vacanciers peuvent acheter du Cha Nom Yen. Cette boisson de thé froid au lait est populaire dans toute l’Asie du Sud-Est.

      

Une plus grande autonomie pour le camping-car

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’énergie solaire photovoltaïque a le vent en poupe depuis quelques années et pour cause, l’autonomie énergétique demeure une question délicate, particulièrement à cette heure de consommation des énergies fossiles. Ce problème s’accentue lorsque l’on se retrouve dans un contexte d’inaccessibilité à l’électricité et qu’il nous faut par exemple une batterie pour être autonome. Conscients du fait que les réseaux électriques ne nous accompagneront pas partout, envisager des sources d’électricité alternatives et utiliser les solutions appropriées deviennent nécessaires. 

 

Importance du backup pour les propriétaires de camping-car

Si vous êtes propriétaires d’un camping-car, votre besoin en autonomie énergétique alternative est évident, et ce, pour plusieurs raisons.

Il est pratique d’avoir une solution de secours. Comment vivre dans un camping-car sans un cadre de vie nécessitant un minimum d’énergie pour mener une vie normale ? Vos différents appareils ont besoin d’énergie, vous avez besoin d’électricité à l’intérieur de votre véhicule pour l’éclairage, brancher votre téléphone...

Vous aurez besoin d’une batterie et de son contrôleur pour alimenter vos équipements en électricité. Si vous résidez en zone reculée, où le réseau électrique n’est pas encore déployé, il faudra mettre en place un système énergétique autonome. Une solution alternative permet de maintenir une vie normale dans votre camping-car ou dans votre demeure construite en zone isolée.

Loin d’être utiles uniquement pour les circonstances ponctuelles, vos solutions de backup vous permettent de soutenir votre autonomie énergétique dans la durée.

solution énergétique pour camping car

Panneaux solaires pour une autonomie en énergie

Pour renforcer votre autonomie, nous vous conseillons d’installer un ou plusieurs panneaux solaires. Cette option demeure la plus fiable, car la source d’énergie solaire est presque toujours disponible, ce qui permet d’emmagasiner un nombre considérable d’énergies. Vous pourrez rester dans une parfaite luminosité tout en maintenant vos équipements éclairés. Investissez donc sur l’énergie solaire photovoltaïque pour une autonomie si vous êtes dans un camping-car ou dans une zone éloignée.

Mais avant, prenez le soin d’évaluer votre besoin de consommation pour avoir une meilleure idée de votre autonomie. Cela vous permettra d’investir sur la quantité nécessaire de puissance, du nombre et de la dimension des panneaux. Au besoin, vous pourrez installer un panneau solaire souple pour gérer la contrainte de hauteur prise au vent ou de votre camping-car. À l’aide d’un convertisseur de tension par exemple, la tension transformée sera adaptée au voltage nécessaire. 

Batteries pour une meilleure gestion de l’autonomie

Vous pouvez doter votre camping-car de deux types de batteries sans besoin de régulateur : celle du porteur et celle de la cellule.

La batterie du porteur, classique et à décharge ordinaire, aide à faire démarrer le moteur et alimente en électricité tous les autres accessoires. La batterie de la cellule, à décharge lente, est réservée à la consommation de la cellule. Les deux types de batteries sont chargés par l’alternateur du porteur lors des déplacements du véhicule. L’on peut allier deux batteries pour booster l’autonomie, ce qui nécessite alors plus de temps de charge.

Il est conseillé de recharger les batteries sur la prise 220 V au minimum une fois chaque mois durant 72 heures d’affilée. Après 3 semaines, une batterie déchargée ne peut plus être rechargée normalement, étant devenue hors-service. Même sans contrôleur de batterie vous pourrez en faire le constat.     

taxi moto Paris Orly

Rédigé par José - - 2 commentaires

Taxi moto ou taxi traditionnel pour un trajet Paris Orly

Vous avez un avion à prendre ou alors vous avez quelqu’un à accueillir à l’aéroport d’Orly ? Vous avez le choix entre le taxi traditionnel ou le taxi moto pour faire le trajet Paris Orly. Si vous êtes en retard, le taxi moto est la solution. Si vous n’avez jamais testé ce mode de transport, il est peut-être grand temps de l’essayer. Voici justement quelques avantages du taxi moto par rapport au taxi quatre roues.

 

Temps de trajet réduit avec le taxi moto

L’aéroport d’Orly se trouve à 14 km de Paris Centre. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre taxi, bus, navette et car. Le taxi est certainement le plus rapide, mais évidemment il n’est pas aussi rapide qu’un Taxi Moto Paris. Savez-vous que la vitesse moyenne d’une moto est de 35km/h sur Paris ? Si vous roulez en taxi, vous devez vous contenter d’une vitesse moyenne de 15km/h. Si vous avez peur de manquer votre vol, ou de rater la personne que vous devez accueillir, le taxi moto se présente donc comme une alternative intéressante au taxi traditionnel. Ce mode de transport vous évite les bouchons et vous permet de réduire largement votre temps de trajet. En heures de pointe et pendant les périodes de pluie, le taxi moto peut même vous faire gagner 1h pour le trajet Paris Orly.

Moins de pollution avec le taxi moto

Une autre raison qui pousse les gens à choisir le Taxi Moto Paris à la place d’un taxi traditionnel, c’est que ce mode de déplacement présente un réel avantage pour l’environnement. En effet, le rejet de CO2 d’un taxi moto est deux fois moins important que celui d’un taxi à quatre roues. Ceci revêt une grande importance pour les défenseurs de l’environnement. Si vous aussi, vous voulez préserver notre chère planète, choisir de vous déplacer en taxi moto aéroport pour votre trajet paris Orly est une des merveilleuses choses que vous pouvez faire.

Cout de trajet moins cher avec le taxi moto

Un autre atout du taxi deux roues pour votre trajet Paris Orly, c’est l’économie que vous allez pouvoir réaliser en optant pour ce service. Non seulement le taxi deux roues est capable de déjouer les bouchons, mais il est aussi en mesure de vous conduire à destination à un prix beaucoup moins cher qu’en taxi traditionnel. En effet, le service de taxi moto orly vous permet de raccourcir la durée du trajet, et subséquemment de réduire la facture à payer en fin de course. N’oubliez pas qu’en taxi voiture, chaque minute est facturée. Alors, vous pouvez l’économie que vous pouvez réaliser en évitant les bouchons avec un taxi à deux roues !  Si vous emportez votre sac de voyage en cuir, celui-ci sera rangé en toute sécurité dans les sacoches prévues à cet effet.

Fil RSS des articles