5 bonnes raisons de devenir propriétaire

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Grâce aux aides existantes, l’accession à la propriété est offerte à tous, sans condition d’apport ou de ressources. PTZ, Prêt Accession à la propriété, location-accession, TVA réduite sans oublier l’accession immobilière sociale, l’achat devient de plus en plus aisé. D’autant plus que passer du statut du simple locataire à l’heureux propriétaire reste une démarche hautement profitable.

Lire la suite de 5 bonnes raisons de devenir propriétaire

Guadeloupe, une île aux multiples facettes

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Archipel d’îles exotiques perdu au beau milieu des Caraïbes, la Guadeloupe a toujours su conquérir le cœur des touristes friands d’authenticité et de curiosités naturelles. Non seulement, elle possède une grande diversité biologique,


mais affiche également une forte identité culturelle qu’elle doit à son patrimoine historique, gastronomique et architectural particulièrement riche. Et encore, son petit côté mystérieux lui confère un caractère envoûtant qui émeut et appelle au ressourcement.

Des îles teintées d’exotisme

Situé sur l’arc antillais, la Guadeloupe est un département d’outre-mer de la France, comptant 5 petites îles toutes aussi gracieuses et accueillantes. Les plus imposantes de superficie sont la Grande-Terre et la Basse-Terre. Viennent après Marie-Galante, l’île des Saintes et la Désirade qui sont de petite taille mais qui offrent des paysages naturels et une biodiversité grandioses. La particularité des îles Guadeloupéennes c’est qu’elles sont très faciles d’accès. D’ailleurs, certaines sont reliées entre-elles par un pont ou des liaisons quotidiennes par ferry.

Une alliance parfaite entre nature et culture

Derrière sa culture si particulière et son patrimoine d’exception, se révèle une Guadeloupe ouverte au monde entier, qui ne cesse de renforcer et développer son potentiel touristique pour mieuxrépondre à toutes les attentes. Pour cela, l’île mise sur sa richesse naturelle, l’originalité des animations culturelles à longueur d’année, la singularité des sites historiques et surtout son littoral étendu exposé aux influences de la douceur et la convivialité des Caraïbes pour en faire une destination vacances choix à tous les types de touristes.

Des activités loisirs en tout genre

Que vous soyez grand passionné de nature, adeptes de sensations fortes, friand de découverte et d’exploration, bon-vivant ou en quête de ressourcement et dépaysement, la Guadeloupe saura combler vos moindre désirs.En plus, elle propose de plus en plus d’activités récréatives pour faire de votre séjour une expérience unique. Entre randonnées, activités nautiques, balade en mer, exploration nature, visites de monuments historiques et culturels, contemplation de paysages idylliques, moments détente et bien-être, baignade et promenade à la plage, découverte gastronomique etc. Elle a tellement à offrir pour votre plus grand plaisir.

Des bons plans comme s’il en pleuvait !

Cependant, en termes de commoditéet de divertissement, c’est-à-dire hébergement, transport, restauration et activités loisirs,les offreslocales sont maintenant assouplies et conçues de manière à s’adapter à tous les budgets. Vous y trouverez donc pas mal de bons plans pour un séjour intense. Pour le transport par exemple, vous pouvez vous proposer une location véhicule guadeloupe. Il en va de même pour l’hébergement, vous avez des gîtes et maisons d’hôtes tout confort pour des prix de plus en plus compétitifs.

Immobilier La Louvière Belgique : vers quel bien se diriger ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Belgique n’est pas forcément le seul pays où il fait bon d’y vivre. Mais il reste quand même le plus prisé en termes de qualité de vie. S’il faut vraiment changer de vie et d’acheter un bien en Belgique,


La Louvière peut faire de belles promesses. Toutefois, pour simplifier la recherche, il sera utile de porter son choix sur un bien adapté à ses besoins. Pour ce faire, voici les bons conseils.

Passer par une agence ou s’aventurer seul dans la recherche

A titre indicatif, La Louvière n’est pas une petite ville. Il y a de fortes chances qu’un locataire ou un acquéreur puisse se perdre. La première option sera donc de passer par une agence immobilière La Louvière Belgique. Celle-ci se chargera de trouver un bien qui conviendra aux attentes de ses clients. L’agent peut également jouer son rôle de négociateur afin que le prix puisse correspondre au budget de ses clients. Cependant, il faut prendre connaissance de certains inconvénients pour ne citer que les frais d’agence. En effet, la plupart exigent une somme exorbitante et d’autres sont de mauvais conseillers. Pressés de vendre le bien, ils joueront donc sur leurs sens de négociation pour faire croire à leurs clients de la fiabilité du bien. Par ailleurs, se passer d’une agence immobilière peut être tout à fait avantageux. D’abord, on profitera d’un maximum d’économie pour s’en servir plus tard une fois installée. Ensuite, on s’assurera de la qualité du bien.

Quel bien opter ?

C’est souvent un choix difficile et pourtant indispensable pour éviter toute déception. Toutefois, pour affiner son choix, trois critères doivent être pris en compte. En premier lieu, les caractéristiques du bien. Ceci doit être en mesure de remplir certaines exigences. Pensez à examiner l’état du lieu, la question de commodité, la surface habitable, le volume et la capacité d’accueil. Ensuite, on s’intéressera au prix d’achat. Certains propriétaires et agence immobilière La Louvière Belgique font grimper le prix du loyer faute de compétence quant à l’estimation du bien. Donc, si on s’engage seul dans l’achat d’un bien, il faudra avoir la notion de l’évaluation d’un bien immobilier. Faute de quoi, les propriétaires et les agences tireront profits de votre ignorance. Pour finir, il faut examiner la situation et l’accessibilité du bien. Dans ce cas, il convient donc de faire le tour du quartier et de se renseigner sur la sécurité du lieu.

 

 

 

Assurer la réussite de son investissement immobilier en choisissant le meilleur bien

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le choix du bien immobilier que vous allez investir est d’une importance capitale. C’est de lui que la désignation des cibles va se faire. Il permettra également de vous aider à déterminer les procédés de défiscalisation dont vous pouvez profiter.


Mais avant tout cela, il est important de bien choisir le bien que vous allez acquérir tout en prenant compte de votre enveloppe financier. Voici les essentiels à connaître sur tous les types de logements afin de faciliter votre prise de décision.

S’investir dans un petit ou grand logement ?  

Petit ou grand, tout dépend de votre budget que vous avez consacré à l’acquisition de l’immobilier flayosc. Toutefois, vous devez savoir que si vous optez pour des appartements de type studio ou ceux avec deux pièces, votre investissement ne vous coutera pas beaucoup. En plus, le loyer de ce genre de logement est moins cher par rapport aux autres, donc, vous avez plus de chance de trouver un locataire. Ce qui assurera votre investissement parce que votre bien sera rarement vide. Néanmoins, sachez que ce genre d’acquisition n’est pas stable étant donné les cibles qui sont les étudiants. Donc, vous allez devoir rénover ou réparer plus souvent le bien.

Si vous songez à acquérir un immobilier flayosc plus grand comme une maison ou un appartement T3 ou supérieur, vous aurez pour cibles les couples ou encore une famille. Une manière de s’assurer d’avoir un locataire pendant un certain temps, ce qui vous permettra de générer une rétribution locative constante. Cependant, si vous débutez, vous risquerez de ne pas avoir suffisamment de budgets pour l’achat. De plus, il est plus difficile de trouver un locataire adapté.   

Choisir entre un immobilier flayosc neuf ou ancien

Ce genre de bien se détermine selon votre choix, des avantages fiscaux, et surtout du budget.  L’avantage avec un bien locatif neuf, c’est que vous n’aurez plus à vous casser la tête à rénover ou à envisager des travaux. Tout est prêt, ce qui assurera une facilité de vie aux locataires. En outre, vous pourriez profiter des divers dispositifs de défiscalisation. Le seul souci, c’est que vous allez devoir investir avec une somme importante. 

Pour un investissement de bien ancien, le prix sera très raisonnable, donc, il ne faut pas investir beaucoup. Une manière de réaliser une plus-value sur le long terme. Quoique, les travaux que vous allez réaliser vont augmenter votre budget surtout si beaucoup de travaux sont à prévoir. Surtout si vous devez mettre aux normes le bien ou des travaux de rénovation importante.

Propriétaire ou locataire, qui paye quoi en cas de dégâts ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

D’après une enquête du baromètre annuel fait par la Confédération générale du Logement, la détermination de qui doit payer quoi en cas de dégâts et la 4e source de discorde entre propriétaire et locataire. Pour éviter donc ce genre de litige pour cette année,


un bulletin a été diffusé par la Commission nationale de concertation qui émet et précise la part de chaque entité en cas de sinistre. Pour connaître votre responsabilité, retrouvez sur cet article la partie de la maison qui vous revient.

Les responsabilités des locataires

Dans l’entrée, le locataire doit entretenir le radiateur, du compteur d’eau individuel en cas de problème. Il se charge aussi de remettre en état les fusibles sur le tableau électrique. Dans les pièces à vivre, c’est au locataire de donner un coup de frais aux murs et des sols, mais surtout d’assurer à tout moment les propretés. Si les prises électroniques sont abîmées, ce sont eux qui doivent les modifier. Concernant la cuisine, le locataire s’occupera du débouchage des évacuations de l’évier ou encore remplacer les joints si nécessaire. Ils doivent aussi déboucher les siphons.

 Quant aux sanitaires, si vous êtes locataire dans votre logement, vous devez veiller à ce que la robinetterie soit bien entretenue.  Vous devez aussi déboucher les toilettes et faire en sorte de changer les tuyaux de douche régulièrement.  Tout ce qui concerne l’extérieur du logement comme le drainage, le débouchage ainsi que l’entretien des gouttières sont assurés par les locataires. Il est aussi tenu d’entretenir la porte de la cave et assurer le ramonage de la cheminée et bien plus encore.

Les charges des propriétaires

Pour ce qui en est du propriétaire, il doit se charger de changer la porte d’entrée, le détecteur de fumée ou du tableau électronique. Dans les pièces à vivre, les propriétaires ne se chargent que de rénover les radiateurs ainsi que les fenêtres. Pour les propriétaires, ils sont tenus d’assurer le bon fonctionnement du conduit d’alimentation d’eau dans la cuisine. Ils doivent également changer la colonne d’eau usée ainsi que de la chaudière.

De l’autre côté, il se charge également du ballon électronique ainsi que de la colonne d’eau usée. Et pour l’extérieur, il aura pour rôle d’entretenir la toiture. Et est aussi responsable du toit, et tout ce qui touche la réparation des canalisations ou encore autres. Pour que chacun puisse respecter ses parts, vous pouviez signer par exemple un contrat lors de la signature du contrat de bail fait par l’intermédiaire de l’agence Immobilière en Provence.  

Fil RSS des articles