Tout savoir sur la tuile en béton

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Nombreux sont les matériaux possibles pour constituer la couverture d’une toiture. La tuile en est l’une des plus populaires et un des plus appréciés. Mais comme les matériaux de couverture, les types de tuile sont également très divers. On peut rencontrer des tuiles en ardoise, en acier ou autres. Chacun des différents types de tuiles dispose de leurs propres caractéristiques. En ce qui concerne la tuile en béton, elle est très appréciée pour son rapport qualité/prix des plus intéressant. Mais est-ce son seul avantage ?  La suite de l’article vous on dit un peu plus .

Lire la suite de Tout savoir sur la tuile en béton

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Ce qu’il faut prendre en compte sur le plan d’épargne logement

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

Le PEL ou le Plan d’Épargne Logement est une forme de placement qui offre à toute personne qui y souscrit le privilège d’obtenir, ultérieurement, un prêt à un pourcentage plus ou moins attractif. Ce crédit permettra au particulier d’acquérir un logement qui sera utilisé en tant que résidence principale du propriétaire ou de sa famille. En outre, le souscripteur a le droit de conserver son plan d’épargne pendant 15 ans. Si vous songez souscrire à ce produit bancaire, il serait alors peut-être temps de se pencher plus sérieusement sur les différentes particularités de celui-ci.

Les conditions d’ouverture d’un plan d’épargne logement

Le PEL est un compte réglementé qui vous permet d’avoir des intérêts. Ces derniers sont dispensés d’impôt sur le revenu si le plan a été ouvert avant 2018. Toutefois, ces rémunérations seront soumises aux prélèvements sociaux. Par ailleurs, les PEL ouverts depuis 2018 sont entièrement fiscalisés. Pour souscrire à un plan d’épargne logement, certaines conditions sont prises en compte. En effet, si vous êtes déjà titulaire d’un PEL, vous n’avez nullement l’autorisation d’en ouvrir un autre. Un individu ne doit avoir qu’un seul plan d’épargne. À titre d’information, toute personne, majeure ou mineure, a le droit de détenir ce produit bancaire. En outre, si vous avez un compte d’épargne logement, vous pouvez souscrire à un PEL, à condition de l’ouvrir dans la même institution bancaire que votre CEL. Enfin, vous êtes tenus de signer un contrat avec l’établissement bancaire et de payer le montant minimum demandé.

Les versements à satisfaire avec le plan d’épargne logement

Accessible à tous les Français, le plan d’épargne logement est un compte bloqué qui requiert un versement initial. Effectivement, au moment de la souscription, vous avez l’obligation de faire un versement minimal de 225 euros. Vous devez, ensuite, effectuer un paiement annuel d’une valeur de 540 euros minimum. Si vous n’avez pas la possibilité de satisfaire d’un seul coup ce montant, vous êtes autorisés à réaliser des versements périodiques. Vous pouvez donc déposer soit 45 euros tous les mois, soit 135 euros tous les trois mois, soit 270 euros tous les six mois. En outre, vous êtes libres d’effectuer des versements exceptionnels. Néanmoins, le montant à placer ne doit pas aller au-delà des 61 200 euros.

Les conséquences d’une résiliation du plan d’épargne logement

Tout au long de la phase d’épargne, vous êtes libre de mettre fin à votre PEL, à n’importe quel moment. Toutefois, si vous clôturez celui-ci avant ses quatre ans, vous serez pénalisés. En effet, dans le cas où vous décidez de fermer le plan d’épargne logement avant ses deux ans, les intérêts seront réévalués au pourcentage du CEL en vigueur à la date de résiliation. Vous n’aurez plus droit aux prêts et à prime. Par ailleurs, une fermeture entre deux et trois ans vous permet de maintenir le bénéfice du taux de rémunération du plan. En revanche, vous perdez vos droits à prêts et à prime. En outre, une clôture entre trois et quatre ans vous donne la possibilité de conserver la rémunération au taux du PEL dans le contrat. Par contre, vos droits à prêts et à prime seront réduits. Il est à souligner que la prime d’État est supprimée pour tous les plans d’épargne logement ouverts après 2017.

Les plus belles plages de KOH SAMUI

Rédigé par Paula - - Aucun commentaire

Vous avez envie de partir au soleil pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas mettre le cap en Asie ? Ce beau continent regorge de belles plages à découvrir en solo, en famille, entre amis ou en couple. Préparez-vous à vivre une expérience de voyage mémorable avec vos proches. Direction en Thaïlande ! C’est l’une des plus belles destinations asiatiques à découvrir absolument pour ceux et celles qui recherchent une évasion en bord de mer. Elle abrite un grand nombre de criques paradisiaques loin du tourisme de masse. Rendez-vous au cœur de la principale station balnéaire du pays : Koh Samui. Zoom sur ses meilleures plages… !

La plage Thong Takian

La plage Thong Takian, appelé également Silver beach, est l’une des plus paradisiaques de la station balnéaire Koh Samui. Elle est très appréciée pour sa quiétude et son cadre naturel d’une beauté rare. C’est une petite plage encerclée par des falaises. Le site est fréquenté par les plongeurs, car la plongée est la principale activité de cet endroit paradisiaque. Si vous aussi, vous souhaitez découvrir la richesse des fonds marins de la Thaïlande, rendez-vous sur la plage Thong Takian. Vous pourrez y pratiquer la plongée avec maque et tuba pour découvrir des poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes, et bien d’autres curiosités sous-marine.

La plage Mae Nam

Au cours de votre voyage de luxe en Thaïlande, offrez-vous le luxe de profiter d’une plage presque déserte. La plage Mae Nam est faite pour vous. C’est un endroit peu fréquenté par les touristes. Ce paradis terrestre se situe au nord de l’île de Koh Samui, non loin du village du même nom. Cette plage thaïlandaise attire surtout les vacanciers en quête de calme, de repos, de plage, de farniente et de sérénité. Son côté à la fois sauvage et préservé ne laisse personne insensible. 4 km de plages bordées de cocotiers s’offre à vous ! Alors, pourquoi ne pas en profiter au maximum ! Au programme, bain de soleil, repos, détente, baignade, etc. Que du bonheur en perspective ! Voici quelques activités à faire sur place : jet ski, windsurf, Paddle, etc.

La plage Chaweng

Vous êtes à la recherche d’un coin paradisiaque en Thaïlande ? Un coin où vous pourrez vous baigner en toute liberté. Partez à la découverte de la plage Chaweng ! Cette dernière se trouve à l’est de l’île. Avec son eau turquoise et son sable fin, la baignade y est très agréable. C’est l’endroit idéal pour les jeunes mariés pour s’évader loin des tumultes des grandes villes ! Parmi les activités immanquables de cette plage, offrez-vous un massage relaxant sur la plage. Les amateurs de sports nautiques ne manqueront pas la pratique du Windsurf et du Paddle. Ce sont les 2 principales activités nautiques de la plage.

La plage Bophut

La plage Bophut est sans conteste l’une des plages incontournables de l’île de Koh Samui. C’est aujourd’hui un des sites les plus prisés de l’île. C’est une magnifique plage également propice à la baignade. Vous y trouverez quelques-uns des hôtels les plus luxueux de l’île. C’est pour cette raison que beaucoup des plus fortunés du monde entier s’y rendent pour profiter de ce luxe inédit ! Thaïlande possède indiscutablement les meilleures plages au monde. Pourquoi ne pas vous offrir un circuit sur mesure en Thaïlande pour profiter du soleil thaïlandais !

Tout savoir sur les toitures en lauze

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

La lauze est un type de revêtement de toiture qui apporte beaucoup d’allure à un bâtiment tout en garantissant une parfaite étanchéité. Elle est une roche volcanique faite de schiste, de calcaire, de basalte ou de gneiss et elle a une forme aplatie. Une toiture en lauze n’est pas à la portée des moyens de tout le monde, car elle s’avère très chère, elle entraîne également pas mal de contraintes mais, une toiture en lauze donne une esthétique remarquable à un bâtiment. Une entreprise de couverture professionnelle peut assurer tous les travaux nécessaires pour une toiture en lauze.

Lire la suite de Tout savoir sur les toitures en lauze

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Quels sont les différents types de couverture ?

Rédigé par Jose Daphinel - - 1 commentaire

Le toit est un des éléments basiques d'une maison. Une demeure sans toit n'est pas habitable. Normalement, les êtres vivants vivent dans un endroit où ils se sentent protégés des dangers de l'extérieur. Prenons quelques exemples. Les ours, même s'ils sont un des gros animaux, dorment toujours dans une grotte la nuit car c'est là qu'ils se sentent en protection. Les loups ont leur terrier. Les fourmis vivent dans leur fourmilière. Les oiseaux ont leur nid. Les abeilles sont dans les ruches. Et nous, les humains, c'est dans notre maison que nous sommes sécurisés.

Lire la suite de Quels sont les différents types de couverture ?

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles