Comment se passe la vente d’un bien immobilier ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Une vente d’un bien immobilier suit un processus important. Quelque soit le choix du vendeur en ce qui concerne le meilleur moyen pour liquider ses biens notamment vendre entre particulier ou par l’intermédiaire d’une agence immobilière, on doit respecter certaines étapes.


 

Les processus d’une vente d’un bien immobilier de particulier en particulier

Si une personne choisie de céder sa maison ou son appartement  de particulier en particulier, celui-ci doit réaliser plusieurs procédés plus ou moins complexe pour vendre rapidement ses biens et mieux vendre. Afin de réussir la vente de ses biens immobiliers, le propriétaire devrait estimer le prix de vente de ses patrimoines et le comparer par rapport à la valeur de marché. Pour obtenir une valeur exacte d’une maison ou d’un appartement de nombreux facteurs physiques et géographiques entrent en jeu comme l’emplacement de la maison, le type de maison, la dimension de la maison, le nombre des pièces, les infrastructures sanitaires et l’état des lieux. Ces facteurs influencent le prix du logement. Si on se trompe dans les calculs, on risque de sous-estimer la valeur de la maison ou au contraire la surestimer. Il faut que le vendeur détermine un prix de vente abordable et équitable pour tous pour qu’il obtienne une opportunité de vendre son bien à bon prix. Comme on a vu au-dessus, la réalisation d’une estimation de prix de vente d’un bien immobilier Saint Remy de Provence est plutôt complexe si on ne connait pas le principe de l’évaluation de chaque infrastructure selon leur état de lieux et leurs propriétés géophysiques.

Ensuite, le vendeur doit effectuer tout seul la diffusion de la vente des biens sur internet ou les autres annonces comme les journaux, les medias,… Pour qu’un bien soit vendu, on doit faire savoir au public l’existence d’une vente immobilière. Le vendeur doit donc absolument médiatiser la vente de ses biens dans les annonces de presse destinée pour les ventes de maison ou d’appartement ou simplement sur internet. Pour cela, il faut posséder un site web performant pour que l’offre soit plus visible.

Enfin, on doit organiser les visites des lieux et consacrer du temps à cette activité. Si on n’est pas disponible, mieux vaut les confier aux professionnels.

Vendre son bien immobilier à l’aide d’une agence immobilière

Les agents immobiliers sont les seuls personnes qualifiées pour effectuer un travail d’étude et d’analyse pour estimer un bien immobilier. C’est pour cette raison qu’une vente entre particulier ne peut être efficace sans l’aide des professionnels dans le domaine de l’immobilier sauf si le vendeur est capable d’évaluer lui-même ses biens par rapport à la valeur de marché, ce qui représente souvent un risque.

Une agence immobilière offre également des services satisfaisants aux vendeurs pour rendre plus facile leur expérience de vente immobilière. Son équipe effectue des diagnostics, des analyses et des études sur la maison ou l’appartement à vendre afin de proposer une estimation de prix le plus précis possible. De plus, l’agence immobilière s’occupe des visites, de la diffusion médiatique de la vente et en même temps des paperasses administratives sur le compromis de vente ou la signature de vente.

 

 

À la recherche de la maison parfaite ? Nos conseils

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Qui ne rêve pas de vivre dans sa propre maison avec sa famille ? Bien évidemment, c’est le souhait de tout le monde. En effet, l’idée d’avoir un vrai chez-soi dans quelques mois est une vraie source de bonheur. Toutefois, il ne faut pas oublier que bien que l’achat d’une maison soit une aventure palpitante, cela est également un projet de


grande envergure qui requiert un investissement important. Pour cela, son choix ne devra pas s’effectuer au hasard. C’est là que tout devient complexe, car pour de nombreuses personnes, trouver la maison idéale reste un véritable casse-tête. De ce fait, comment savoir si c’est vraiment la maison idéale ?

Définir ses attentes

Tout le monde souhaite vivre dans la maison de ses rêves. Mais pour cela, il faut commencer par définir « ses rêves », car effectivement, cela change d’une personne à une autre. C’est pourquoi le premier conseil pour ceux qui sont en quête de la maison parfaite est de définir ses attentes et ses besoins. À commencer par le quartier où l’on souhaite vivre avec sa famille. Par la suite, il faut également déterminer si l’on souhaite vivre dans une maison à Sainte Maxime  ou un appartement, un bâtiment prêt à recevoir des occupants ou celui qui nécessite encore quelques travaux de rénovation. Sans oublier le fait de définir le nombre des pièces, l’agencement, le nombre d’étages… Et bien évidemment, il faut déterminer ce que l’on souhaite avoir aux alentours pour faciliter notre quotidien.

Définir son budget

Une fois que les attentes ont été déterminées, il est maintenant temps de définir son budget. Contrairement à ce que l’on pense, le budget ne concerne pas uniquement l’apport personnel, il faut également tenir compte de la somme que l’on va emprunter à la banque (en cas de besoin). Pour cela, avant toute chose, il faut se renseigner auprès de sa banque ou d’un autre organisme financier. En somme, l’objectif sera de déterminer au préalable, la somme que l’on peut réellement consacrer à l’achat de la maison ou de l’appartement. Toutefois, il faut mettre un peu d’argent de côté pour les imprévus.

Lancer la recherche

Lorsque l’on a enfin déterminé les attentes ainsi que le budget disponible, on peut maintenant lancer la recherche. La méthode traditionnelle qui est encore aujourd’hui très pratiquée est la consultation des annonces dans les journaux. Sinon, pour trouver la maison à Sainte Maxime, on peut également visiter les agences immobilières dans le quartier souhaité. Sur la vitrine de chaque agence, un large choix de biens est proposé pour que chaque client puisse trouver ce qui convient le plus à ses besoins, ses attentes et surtout son budget. Et bien évidemment, la méthode la plus moderne sera de consulter les annonces dans les sites spécialisés.

Faire de nombreuses visites

Bien évidemment, si l’on souhaite dénicher la perle rare et trouver la poule qui pond des œufs en or, une maison avec une chambre avec jacuzzi, il faut visiter, visiter et encore visiter. Seulement, durant les visites, il faut être très vigilant. Cela dit, il faut penser au moindre détail et non se contenter de la beauté architecturale de la maison. Cela est dans le but d’éviter les mauvaises surprises, une fois que la maison a été achetée.

Voyage sur mesure en Iran, découvrir différents sites touristiques

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

En plus de sa richesse culturelle, l’Iran brille à travers ses sites protégés et ses plages qui valent une visite.

Parmi les pays asiatiques, l’Iran fait partie des destinations préférées des globe-trotters venant des quatre coins du globe. Voyager dans cette contrée permettra aux touristes de découvrir sa richesse patrimoniale et culturelle. De plus, les y routards exploreront quelques sites protégés et profiteront d’un séjour balnéaire. Certainement, l'Iran promet un dépaysement inédit.

Téhéran, une ville historique et impressionnante

L’adresse incontournable pour les touristes réalisant un voyage en Iran est la ville de Téhéran. Cette capitale iranienne ne cesse d’émerveiller les visiteurs de par sa culture d’une richesse alléchante. L’un des sites qui font la renommée de cette métropole est la célèbre tour Azadi. Celle-ci étonnera les vacanciers avec sa forme « Y » inversée qui a été créée par l’architecte Hossein Amanat. Dans cet édifice emblématique de Téhéran, les routards verront un musée exposant divers objets intéressants. Parmi les plus remarquables figure une copie du cylindre de Cyrus. Dans la commune de Téhéran, la découverte du musée des Joyaux de la couronne est également un must. Les amateurs de pierre précieuse pourront voir l’une des plus importantes collections de joaillerie de la planète. Cet établissement présente, entre autres, la couronne impériale de la dynastie Pahlavi.

Les célèbres réserves naturelles iraniennes à ne pas manquer

Un voyage sur mesure en Iran est également une occasion de visiter quelques espaces naturels. L’expédition de ces sites protégés commence au sud de Shâhroud, dans la province de Semnân. Ce circuit mènera les touristes au parc national de Khârtourân qui se distingue par ses paysages contrastés. L’endroit en question est caractérisé par des collines, d’immenses plaines et des buttes que les routards ne manqueront pas de photographier. Parcourir ces vastes savanes permettra aux vacanciers de croiser des renards, des cerfs et des loups. Khârtourân abrite aussi des lacs et des étangs où les globe-trotters verront de nombreuses espèces d’oiseaux. Pour poursuivre l’exploration, les bourlingueurs se rendront au parc national du Golestân. Celui-ci est reconnu pour ses massifs montagneux et sa flore luxuriante où se réfugient différentes variétés d’animaux comme le cerf, l’ours et le léopard.

Passer d’agréables moments sur de belles plages iraniennes

Pour terminer en beauté leur voyage en Iran, les vacanciers partiront à l’assaut de magnifiques plages du pays. L’une des adresses immanquables de la contrée est certainement l’île de Kish. Ses somptueuses étendues de sable jalonnées de palmiers ne laissent pas indifférents les avides de farniente. Sur les lieux, les estivants pourront pratiquer différentes activités telles que la planche à voile et la plongée sous-marine. De plus, l’excursion en bateau, le parachute ascensionnel et le jet ski font partie des distractions célèbres sur l’île. À part cela, ce coin abrite un parc zoologique où les visiteurs seront ravis d’observer des dauphins et des poissons. Durant leur séjour en Iran, les touristes se rendront également sur l’île de Qeshm. Arrivés à destination, ils pourront admirer et photographier la plus grande grotte de sel du monde.

Comment fixer le prix de vente d’un bien immobilier ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vendre rapidement est un souci principal qu’ont tous les vendeurs, mais encore faut-il pouvoir vendre à bon prix. Pour ce faire, il faut savoir définir le juste prix, sans surestimer ni sous-estimer la valeur d’un bien.


 

Fixer en fonction du marché

Il faut noter préalablement que les futurs acheteurs avant de se lancer dans leur achat se sont déjà sûrement informés sur le cours du marché immobilier. Il faut donc que vous, vendeur, preniez connaissance de ce qu’il en est avant de fixer votre prix. Pour ce faire, tout comme les acheteurs, vous pouvez tout simplement consulter les prix immobiliers sur le net, dans les annonces. Ce qui vous permettra également de faire une comparaison de ce que vous pouvez offrir de plus par rapport aux autres annonces.

Par ailleurs, il est important de noter que le marché immobilier se différencie d’une région à l’autre. Le prix immobilier Luberon ne saurait être celui d’une autre région. Consultez ainsi les bonnes annonces, notamment celles concernant votre région.

Fixer en fonction des caractéristiques de la maison

Après avoir pris connaissance du marché, vous pouvez maintenant vous concentrer sur les caractéristiques de la maison, à commencer par la superficie. La superficie impliquera à la fois la surface habitable et la surface au sol.

Ensuite, vous devez également examiner l’état actuel de la construction. On compte dans cette caractéristique l’état général de la construction et celui également de son entretien. Il s’agit d’un critère essentiel à la fixation des prix, car si les acquéreurs doivent encore entreprendre des travaux, le prix sera fixé en conséquence.

Et enfin, les performances énergétiques sont aujourd’hui également des critères importants. Ce sont des exigences qui sont de plus en plus mises en avant par les acheteurs.

Par ailleurs, il est à noter que l’environnement y joue également pour grand-chose dans la fixation de prix. Le prix immobilier Luberon n’est pas le même que celui en France métropolitaine par exemple.

Fixer en fonction de la situation de la maison

Le prix immobilier Luberon est fixé suivant les cours immobiliers dans la région de Luberon. Tel est le premier principe. L’image de la région est prise en compte, s’agit-il d’une commune résidentielle ? Même le quartier sera un paramètre primordial dans la fixation des prix.  Est-ce un endroit calme ? Est-il agréable d’y vivre ?

Mais encore, on s’attachera davantage à l’emplacement de la maison à vendre. Est-ce que la maison se trouve à proximité du commerce, des écoles, des hôpitaux et centres de soins ? Tous ces critères seront considérés comme pouvant faire augmenter ou baisser la valeur du bien.

Dans tous les cas, en principe, tout dépendra de ce que recherchent également les acheteurs. Ceci peut varier en fonction des saisons, mais le conseil que nous pouvons vous donner c’est de rester réaliste et raisonnable dans la détermination des prix. Soignez également la présentation de l’offre pour pouvoir présenter votre bien immobilier sous son meilleur jour aux futurs acquéreurs.

Vendre son bien immobilier à bon prix, comment mettre toutes les chances de son côté ?

Rédigé par Stéphanie - - 1 commentaire

Avec la tension qui sévit actuellement sur le marché de la pierre, c’est le bon moment pour vendre votre immobilier Draguignan. Mais attention, il ne faut pas se lancer dans ce genre de projet en usant de la chance. Quelques préparations sont de mises, notamment si vous comptez tirer quelques bénéfices de votre patrimoine. Le point.


 

Demander une estimation immobilière

 

La première étape pour vendre votre immobilier Draguignan est de demander une estimation auprès d’un professionnel. Cela vous permet de trouver le bon prix au m2 en fonction de l’état de votre immeuble. En effet, la valeur d’un bien ne dépend pas uniquement de la tension du marché. Il faut aussi prendre en compte le DPE, l’exposition au gaz et aux métaux lourds, les insectes et les champignons ainsi que l’humidité des murs.

Un diagnostic immobilier est obligatoire en cas de vente. Il parait important de le noter. Heureusement, la réalisation d’une telle prestation n’est pas difficile. Il suffit de faire appel à une entreprise expérimentée. Cette dernière dispose d’ores et déjà des matériaux et des professionnels nécessaires pour prendre en charge rapidement votre estimation immobilière.

Une estimation immobilière n’a pas seulement pour but de vous donner une fourchette de prix du bien au m2. Elle permet également d’identifier les différentes lacunes du bien qui impactent de manière négative sur le prix de l’immeuble en question. De quoi vous permettre de cibler les travaux de rénovation et de réduite le budget nécessaire pour ce faire. En tous les cas, la démarche ne prend que quelques heures. Tout dépend de la taille du bien à couvrir.

Se lancer dans quelques travaux de rénovation

Pour vendre à bon prix votre immobilier Draguignan, vous devez proposer un bien sans défaut. En effet, selon les nouvelles normes des transactions immobilières, vous devez diminuer le prix de vente totale de votre patrimoine des devis des travaux qui restent à faire. Et encore ! Les investisseurs sont rarement attirés par les biens en cours de rénovation à cause des complications que cela implique.

Avant de vendre votre bien, on vous conseille donc de vous lancer dans des travaux de rénovation. Ce peut être la remise aux normes des systèmes électriques, des canalisations ou encore des isolations de la maison, etc. Si possible, refaites également les peintures pour une finition optimale.

Mettez en valeur chaque pièce et trouvez-lui une utilité spécifique. Évitez les débarras dans les pièces de la maison. Ayez toujours des espaces parfaitement bien rangés, avec des espaces de rangement bien en évidence. Cela aidera à convaincre les visiteurs de faire une offre généreuse, voire au dessus de celle que vous avez proposée. 

Du home staging sera également nécessaire pour mettre en valeur votre intérieur et la convivialité des lieux. Adopter une décoration moderne et neutre pour permettre aux visiteurs de se projeter facilement dans chaque pièce. En ce sens, vous devez retirer les souvenirs personnels et les accessoires de décorations trop atypiques. Ce n’est pas la peine d’investir dans de nouveaux meubles pour le réaménagement de l’espace. Il suffit de détourner les vôtres.

 

Fil RSS des articles