Astuces pour éviter les embouteillages à Paris

Rédigé par José - - 1 commentaire

réserver un taxi moto à Paris

Circuler dans une grande ville à l’instar de Paris peut vite devenir stressant à cause des embouteillages.

En effet, c’est un problème majeur pour les habitants ou les gens qui sont de passage dans cette ville. Il existe cependant quelques astuces pour éviter les embouteillages à Paris. On va vous les présenter.

 

Choisissez le transport vert

Si votre trajet est d’assez courte distance, vous pouvez choisir de le faire à pied. Certes, marcher vous épargne énormément de contraintes liées à la circulation urbaine. De plus, c’est une bonne occasion pour préserver sa forme et santé.
En outre, si vous n’êtes pas trop fan des marches à pied ou si votre parcours se trouve assez loin, vous pouvez également opter pour un vélo. D’ailleurs, vous avez la possibilité de transporter des charges. Ce moyen écologique s’avère efficace pour circuler sereinement dans la ville de Paris.

Prenez des transports en commun plutôt que votre voiture

Cela peut vous paraitre difficile, mais opter pour les transports en commun tel le métro se montre plus efficace que prendre sa voiture personnelle pour ne pas se faire piéger dans les embouteillages. En effet, il n’y a pas de bouchon dans les métros et les bus express qui disposent d’un trajet bien spécifique, peuvent vous permettre d’arriver rapidement à votre destination. Bref, pour vous épargner le stress causé par les embouteillages, vous devez oser faire une croix au confort de votre voiture personnelle.

Optez pour un taxi moto

La ville de Paris dispose actuellement d’un moyen de transport pratique pour circuler librement ; ce sont les taxis moto. Avantagés par sa dimension, ces derniers n’auront pas de mal à se glisser entre les voitures si bien qu’ils ne seront jamais bloqués par les bouchons. C’est pour cela que les personnes qui viennent de loin préfèrent réserver un taxi moto à Paris pour les attendre à leur arrivée de l’aéroport ou de la gare. Il s’agit donc du mode de transport le plus efficace pour se rendre rapidement à un rendez-vous, à la gare, à l’aéroport ou encore au travail. Aussi, si vous en avez les moyens, investir dans un véhicule à deux roues telle une moto ou un scooter peut vous être avantageux pour effectuer des courses rapides et légères sans être gêné par les embouteillages à Paris.

Utilisez un GPS pour contourner les embouteillages

La technologie peut également donner sa contribution dans votre quête de la fluidité dans la circulation parisienne. Les modèles récents de voiture disposent sans doute d’un GPS qui peut vous informer du trajet le plus dégagé pour atteindre votre destination. Avec un tableau de bord qui vous montre le chemin et la petite qui vous dicte de virer à gauche ou à droite, vous arriverez sans problème à éviter les embouteillages.
Par ailleurs, si votre véhicule n’est pas du dernier cri, vous pouvez utiliser un simple smartphone comme GPS. En effet, avec une application appropriée telle que Google Map, vous serez renseigné sur le bon itinéraire.

1 commentaire

#1  - c est pas sorcier a dit :

Il est important de nos jours de se tenir informé des dispositions prises danss les capitales européenne pour ne pas se retrouver dépendant des embarras de circulation. Le taximoto est franchement une solution efficace pour se déjouer des embouteillages et embarras de circulation dans les centres villes.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fowwyk ? :