Ce qu’il ne faut pas rater pendant les vacances aux USA

Ce qu’il ne faut pas rater pendant les vacances aux USA
Un voyage aux États-Unis constitue une occasion pour des vacances aux USA et assister à divers évènements culturels célèbres qui font la renommée du pays de l’oncle Sam aux yeux du monde.

Assister au Dayton 500, un must-do pour les passionnés de sports mécaniques

 


Regarder une course de Nascar sur les gradins du Daytona International Speedway est un rêve pour certains voyageurs. Si vous aussi vous aimez les compétitions automobiles, pourquoi ne pas vous rendre en Floride pour assister à cet évènement ? En général, cette course automobile se déroule chaque année en février. Les participants mettent à l’épreuve leur « stock-car » suralimenté sur la piste en ovale pendant plus de 3 heures. Ils parcourent l’équivalent de 800 km en 200 tours à plus de 300 km/h. Une fois la course terminée, vous avez la possibilité de rejoindre la « FANZONE » pour voir les voitures entrées dans les stands et peut-être obtenir un autographe d’un pilote.

Le Super Bowl, un évènement à ne pas rater pour les fans de football américain

Lors de votre voyage aux États-Unis, vous pouvez assister au Super Bowl, un des évènements annuels les plus attendus par les Américains. Ce match de football américain réunit les deux équipes gagnantes des matchs éliminatoires des deux conférences du championnat. Pour la petite histoire, le Super Bowl a vu le jour après la fusion de la NFL (National Football League) et de l’AFL (American Football League) dans les années 60. Les lieux d’organisation changent d’une année à une autre. En 2015, par exemple, le Super Bowl s’est tenu dans la ville de Santa Clara (en Californie), plus précisément au Levi’s Stadium. Plus de 70 000 spectateurs étaient présents sur place.

Passer un Mardi gras à La Nouvelle-Orléans

 


Quand vous serez aux USA, n’oubliez pas de passer par La Nouvelle-Orléans. Tous les ans, cette ville de l’État de Louisiane organise le festival du Mardi gras. Ce dernier se tient généralement 47 jours avant Pâques ou un mardi du mois de février et de mars (entre le 3 février et le 9 mars en l’occurrence). Il faut savoir que cet évènement festif originaire de la France dure en moyenne 6 semaines. Sa création remonte à l’époque de la venue de Pierre LeMoyne d’Iberville, un navigateur français, sur les rives du fleuve de Mississipi vers les années 1660. Les thèmes choisis durant le carnaval du Mardi gras change à chaque édition.

Le vieux carré, un quartier français de La Nouvelle-Orléans à ne pas manquer

Pour la suite de vos aventures dans les contrées de l’oncle Sam, vous avez la possibilité de découvrir quelques points d’intérêt du territoire. Si vous choisissez de rester dans la ville de La Nouvelle-Orléans, par exemple, pourquoi ne pas faire un tour dans le Vieux carré français ? Il s’agit du plus ancien quartier de la métropole, dont la création date de 1718. Sur place, vous trouverez des bâtiments, construits durant l’époque coloniale, qui attisent la curiosité de nombreux visiteurs presque tout au long de l’année.

L’histoire de la Nouvelle-Orléans est une ville pleine de culture et d’histoire. C’est aussi une ville au passé trouble. La Nouvelle-Orléans a connu de nombreuses difficultés tout au long de son histoire, mais elle continue de résister malgré ces épreuves. Tout au long de sa longue histoire, de nombreuses personnes célèbres sont venues ou ont vécu à la Nouvelle-Orléans. Des sites historiques comme le quartier français ou Jackson Square témoignent de la riche culture et de l’histoire de la ville.
Dès le début, l’économie de la Nouvelle-Orléans dépendait du commerce, tant international que national. La ville était l’un des ports les plus actifs d’Amérique au cours de ses premières années. Les personnes venant d’autres pays achetaient des marchandises à la Nouvelle-Orléans avant de se rendre dans d’autres États. Ce commerce a donné à la Nouvelle-Orléans un départ très réussi. Plus tard, des personnes d’autres États ramèneraient des marchandises dans leur pays d’origine après avoir acheté des articles à la Nouvelle-Orléans. Ce commerce inter-États a donné à la Nouvelle-Orléans encore plus de succès en tant que plaque tournante commerciale.

Vous pourriez aussi aimer...

Voir aussi:    Le blog    Découvertes    Bons plans    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *