Diagnostic immobilier à Paris : pourquoi cette démarche est-elle importante ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

 La ville lumière continue d’intéresser les acheteurs malgré la progression du prix de l’immobilier. Le même constat semble s’observer en matière de location. Beaucoup de familles affectionnent encore la Capitale mondiale de la mode. Aussi vendre rapidement ou faire louer un bien, les propriétaires doivent procéder à un diagnostic immobilier à Paris.


Vente d’immobilier à Paris : quel constat à faire ?

Que les propriétaires parisiens se rassurent, le marché de l’immobilier se remet peu à peu à Paris. Voilà pourquoi on ne doit négliger l’intérêt d’un diagnostic immobilier paris. La Capitale de la mode conserve une belle place parmi les 10 villes au monde comptant beaucoup de riches. Et malgré la crise sanitaire, elle continue d’intéresser les acheteurs.

Le prix de l’immobilier semble d’ailleurs prometteur pour la ville lumière. Pour 2021, le prix par m² d’un bien rare à Paris peut monter jusqu’à 25 000 euros. Les offres ici concernent les biens clés en main de haut standing. Ceux-ci proposent tout le nécessaires en matière de confort et de sécurité. Dans certains quartiers, on peut néanmoins espérer trouver des biens  16 000 euros le m². L’occasion pour les jeunes acheteurs de faire de belles affaires.

Vente de bien et diagnostic immobilier à Paris

Un diagnostic immobilier paris est obligatoire pour ceux prévoyant de vendre un bien dans cette ville. L’article L.271-4, Code de la construction et de l’habitation est formel sur ce point. Le propriétaire est dans l’obligation de réaliser certains diagnostics s’il veut céder son bien.

Parmi les contrôles revêtant un caractère obligatoire aux yeux de la loi, on note :

  • Les diagnostics amiante et termite
  • Le diagnostic gaz pour une maison doté d’une installation de gaz naturel depuis plus de 15 ans
  • Le diagnostic assainissement
  • Le diagnostic électrique
  • Le diagnostic Etat de Risques et Pollution
  • Le Constat de Risque et d’exposition au Plomb
  • Le diagnostic de performance énergétique
  • La loi carrez

Quid de la location à Paris

Le diagnostic immobilier reste un passage obligé dans le cadre d’une location à Paris. Comme pour la vente, ces contrôles ont pour objectif de rassurer le locataire sur l’état du bien en location. De même, le respect de ces obligations préserve le propriétaire de litiges inutiles avec le locataire.

Le dossier doit comprendre :

  • Le DPE (diagnostic de performance énergétique)
  • L’état des risques naturels technologiques.
  • Les diagnostics concernant l’installation électrique et le gaz
  • Le constat des risques d’exposition au plomb
  • Des données par rapport aux nuisances sonores aériennes (cette information est devenue obligatoire depuis le 1er juin 2020)

Pourquoi l’importance de cette démarche ?

Un diagnostic immobilier paris a pour but de rassurer le client sur l’état du bien à vendre ou à louer. Celui-ci pourra avoir accès aux informations importantes sur le logement qu’il visite grâce au dossier de diagnostic technique (DDT). Du côté du vendeur/bailleur, ce document le préserve aussi de mauvaises surprises. En présentant ce document, le vendeur/bailleur fait preuve de bonne foi. Il sera ainsi exempté de vices cachés.

L’intérêt pour le client d’avoir en main un DDT réside dans la possibilité de pouvoir consulter des informations utiles. Ainsi, il n’aura plus de doute quant aux points importants comme la qualité de l’installation électrique. De même, il peut consulter la performance énergétique du logement. L’occasion ensuite pour lui d’envisager des travaux de rénovation si l’état actuel du bâtiment ne le satisfait pas.

            Au-delà de son caractère obligatoire, un diagnostic immobilier à Paris permet au vendeur/bailleur de garantir l’état de son bien.  Le client sera ensuite enclin à acheter/louer un logement à Paris lorsqu’il se sent rassuré.

 

 

 

Comment choisir son agence immobilière Grimaud ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Sur le marché à Grimaud, il y a plusieurs agences immobilières. Il est alors devenu difficile de choisir convenablement son agence immobilière Grimaud. Comment y remédier dans ce cas ? Si vous voulez bien choisir votre agence immobilière Grimaud, il faut considérer trois critères. Il en est ainsi de la compétence, du fonctionnement et de la réputation de l’agence immobilière Grimaud.


La compétence de l’agence immobilière Grimaud

Pour bien choisir votre agence immobilière Grimaud, le premier critère à prendre en considération est la compétence de l’agence immobilière en question. En effet, pour mesurer à quel point une agence est intéressante, il faut savoir à quel point elle est compétente. C’est la compétence qui va définir si telle ou telle agence sait réellement ce qu’elle fait dans le domaine, c’est-à-dire face à un projet immobilier. Une agence immobilière compétente possède les connaissances et le savoir-faire. À cela s’ajoutent les expériences dans le domaine de transaction immobilière. Ces compétences ont été obtenues suite à des études et des formations en matière immobilière. Pour prouver cette compétence, vous avez les diplômes et les attestations que les équipes de l’agence possèdent. Vous avez aussi la preuve des projets professionnels déjà entrepris par l’agence immobilière auparavant. Les compétences d’une agence immobilière peuvent être diversifiées. Il y a les agences immobilières généralistes qui sont capables d’entreprendre toutes les transactions immobilières possibles. Il y a les agences immobilières spécialistes. Ce sont celles qui vont entreprendre qu’une branche sortant de son domaine. 

Le fonctionnement de l’agence immobilière Grimaud

Le second critère à prendre en considération pour réussir votre choix d’agence immobilière est le mode de fonctionnement de l’agence immobilière. Une agence immobilière est intéressante quand elle offre un bon mode de fonctionnement. À savoir que chaque agence immobilière possède un mode de fonctionnement qui lui est propre. Cependant, il y a tout de même les modes de fonctionnement qui sont communs à toutes les agences immobilières. C’est grâce à ces modes de fonctionnements qu’il est possible de répondre comme il faut les besoins et les attentes des clients. C’est le critère de professionnalisme d’une agence immobilière Grimaud. Une agence avec un bon fonctionnement va accueillir avec écoute ses clients et leurs projets immobiliers. Elle va donner son avis personnel avec des recommandations qui seront essentielles aux projets immobiliers de ses clients. Elle va mettre en œuvre des stratégies et des techniques pour réaliser comme il faut les projets immobiliers de ses clients. Avec un bon mode de fonctionnement du professionnel, vous êtes sûrs de réussir votre projet immobilier comme il faut.

La réputation de l’agence immobilière Grimaud

Il y a la réputation de l’agence immobilière en dernier critère pour choisir votre agence. Il faut se fier uniquement aux agences immobilières qui possèdent une bonne réputation sur le marché. C’est celle qui a une bonne image aux yeux des clients sur le marché. Elle est souvent choisie et recommandée sur le marché par les autres personnes qui ont déjà eu recours à leur service auparavant. Pour vérifier la réputation d’une agence immobilière, vous pouvez visiter les forums de discussions en ligne. Vous y retrouverez différentes sortes d’avis, que ce soit négatif ou positif, sur une agence immobilière Grimaud.

Comment trouver un bon courtier en crédit immobilier ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un courtier en crédit immobilier peut être d'une grande aide pour obtenir un prêt et faire beaucoup de démarches. Les courtiers en hypothèques sont payés en commissions par les institutions qui vous prêtent de l'argent. Ces derniers ne sont pas légalement tenus de vous trouver le meilleur prêt.


Le choix d'un prêt hypothécaire sera probablement la plus grande décision financière que vous prendrez dans votre vie. C’est également l'une des plus délicates à prendre. Il existe une vaste gamme de prêts hypothécaires, chacun assorti de conditions de prêt différentes.

Un bon courtier hypothécaire peut vous aider à naviguer dans cette complexité pour trouver le prêt qui répond le mieux à vos besoins.

Mais l'industrie du courtage est controversée. Un certain nombre d'enquêtes ont révélé des problèmes dans le secteur, tels que des courtiers poussant les emprunteurs à consentir des prêts plus importants, plus risqués et plus longs à rembourser. Il y a aussi des courtiers ne trouvant pas de prêts moins chers que ce que vous obtiendriez directement chez le prêteur.

Si vous souhaitez faire appel à un courtier en crédit immobilier pour obtenir un prêt immobilier, suivez nos conseils pour en trouver un bon.

Faites vos devoirs

Soyez prêt avant de commencer à chercher un courtier en crédit immobilier saintes. Recherchez des prêts potentiels en ligne et obtenez une idée claire du type de prêt que vous souhaitez. De cette façon, vous serez en bonne position pour évaluer les recommandations du courtier.

Appelez ensuite plusieurs courtiers pour comparer ce que chacun peut offrir. Utilisez une liste de questions conçues pour demander à un courtier hypothécaire de vous aider à évaluer son offre et son service.

N'oubliez pas qu'un courtier n'est pas obligé de vous fournir le «meilleur» ou même un prêt de «haute qualité». Ils sont seulement légalement tenus de fournir un prêt «non inapproprié». Soyez prêt à examiner leurs recommandations.

Il est également important de se rappeler que les courtiers ne trouvent pas nécessairement que les emprunteurs ont des taux d'intérêt plus bas ou des prêts moins chers. Si vous obtenez un meilleur devis d'une banque que votre courtier en hypothèques, envisagez de traiter directement avec la banque.

Savoir comment ils sont payés

Plutôt que de vous facturer leurs services, la plupart des courtiers reçoivent des commissions directement des banques pour l'organisation de leurs prêts. Cela peut affecter la qualité des conseils qu'un courtier peut fournir.

Le courtier reçoit deux types de commissions :

·         Une commission initiale est un pourcentage de la valeur totale du prêt, de sorte que plus le prêt est important, plus le rendement du courtier est élevé. Méfiez-vous donc d'un courtier qui recommande un prêt plus important que ce que vous avez prévu.

·         Une commission de suivi est un pourcentage de l'hypothèque que les courtiers continuent de recevoir pendant la durée du prêt. Le problème avec les commissions de suivi est que les courtiers n'ont aucune obligation de vous fournir un service pendant la durée du prêt. Et moins les courtiers travaillent, mieux c'est pour eux, ils sont payés pour ne rien faire.

Vérifier les diplômes et l'expérience

Pour commencer, assurez-vous que le courtier est autorisé à vous fournir un prêt. Ils doivent avoir leur propre licence de crédit australienne ou être qualifiés pour agir en tant que représentants de crédit autorisés.

Demandez à votre courtier en hypothèques quelles sont ses qualifications et son expérience. Alors que les conseillers financiers doivent atteindre des normes d'éducation minimales qui incluent désormais un diplôme universitaire pour les nouveaux conseillers, les courtiers en prêts hypothécaires n'ont besoin que d'un certificat IV en finance et courtage hypothécaire et peuvent commencer à travailler.

La clé pour trouver un bon courtier hypothécaire est de magasiner.

Recherchez des courtiers qui dépassent cette norme. La plupart des membres de l’association professionnelle de courtiers auront un diplôme, et certains courtiers ont d'autres qualifications telles que des diplômes en finance, en économie ou en comptabilité.

Un journaliste d'investigation CHOICE a suivi un cours en ligne sur le certificat IV et est devenu courtier en hypothèques agréé. Il a constaté qu’« être un bon vendeur et conclure l'affaire » était le thème principal du cours de courte durée.

Acheter un appartement neuf ou ancien : quel est l’idéal ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Acheter un bien immobilier devient une pratique courante. Que le marché immobilier dans le pays subisse une hausse ou une baisse, la demande est toujours élevée. Mais pour trouver la perle rare, il faut d’abord choisir entre un appartement ancien ou un appartement neuf. Les détails.


Achat immobilier : les critères à considérer

Lorsqu’on souhaite acheter un bien immobilier, il faut considérer toutes les possibilités. Même si une offre de maison parait tentante, les appartements ont un certain pouvoir d’attractivité. Un appartement revêt un tout autre intérêt de nos jours pour ne citer que la possibilité de revente. Mais on peut aussi en faire une résidence secondaire ou une résidence principale. Mais avant de poser son regard vers le futur, mieux vaut énumérer les critères de choix en matière d’achat immobilier. Il est important de faire une évaluation de ses besoins et en particulier, de son budget. Cependant, les établissements financiers nous donnent maintenant la possibilité d’acquérir la maison de ses rêves ou l’appartement de ses rêves. On doit juste se poser les bonnes questions en matière de choix. Et si on dispose d’un budget gonflé, on peut alors se permettre plus de liberté que ce soit en emplacement du bien qu’en caractéristiques. À ce propos, l’achat d’un logement n’est pas chose aisée. Il ne faut pas le faire à la hâte. On doit prendre en considération les caractéristiques du bien, le nombre de pièces, sa situation par rapport au centre-ville, son accessibilité, son exposition et le confort ressenti. En effet, le confort doit être un critère essentiel si on veut se sentir bien chez soi. Mais pour avoir l’esprit tranquille et profiter de plusieurs garanties de construction, mieux vaut acheter un appartement neuf port de vannes.

Réaliser des économies avec un bien ancien

Acheter un bien immobilier ancien parait évident lorsqu’on veut réaliser des économies. En effet, avec un appartement ancien et en mauvais état, on peut tout refaire en neuf. D’ailleurs, on peut tout refaire de A à Z même le plafond, même le sol. Avec un bien ancien, on peut alors payer un prix abordable et prendre le temps de faire des épargnes et rénover petit à petit son nouvel appartement. Cette solution est envisageable dans la mesure où on n’est pas pressé de s’installer et quand on veut faire une rénovation de l’appartement pour se sentir déjà comme chez soi le jour de l’aménagement. Si on veut faire des économies, acheter un bien ancien peut être avantageux. Cependant, si on se lance vers ce type d’achat, on ne sera jamais à l’abri des risques de dégradation de son logement. Lorsqu’un bien immobilier a pris de l’âge, soit, sa possibilité de revente est impossible, soit, il n’y a plus de garantie décennale. D’où l’intérêt d’acheter un appartement neuf port de vannes. L’achat dans le neuf présente de nombreux avantages pour un propriétaire.

Profiter de nombreuses garanties construction avec un bien neuf

Même si l’achat d’un appartement neuf port de vannes est beaucoup plus cher qu’un bien ancien, on peut tout de même profiter des garanties de construction, de la qualité des fondations et d’une grande performance énergétique. Acheter dans le neuf c’est aussi profiter de nombreuses subventions par l’État. En effet, l’État encourage l’achat dans le neuf que ce soit pour une résidence principale ou une résidence secondaire. Bref, entre un bien immobilier neuf et un bien ancien, c’est juste une question de moyen financier. À cela s’ajoute le niveau de confort recherché. Un bien neuf amène le confort et nous offre la sérénité pour le futur, car il jouit de plusieurs garanties construction pouvant durer plus de 5 ou 10 ans.

 

Comment vendre un bien immobilier ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous êtes donc prêt à vendre votre maison. Alors que cette année a peut-être pris un départ difficile, vendre votre maison pour passer à votre prochaine aventure est un moyen de transformer les citrons de la vie en un doux pichet de limonade.


 

Peu importe ce qui se passe dans le monde, vendre sa maison est toujours un gros problème. Vous avez probablement d'innombrables souvenirs là-bas et vous avez consacré du temps, de l'argent et des efforts à en faire un endroit spécial. N'oubliez pas que si vendre est la bonne chose pour vous et votre famille, cela en vaut la peine!

Si vous êtes prêt à faire un pas, vous voulez le faire de manière intelligente. Cet article vous aidera à apprendre à vendre votre maison rapidement et au meilleur prix.

Trouvez un agent immobilier de premier ordre.

Les agents immobiliers jouent un rôle important, c'est pourquoi vous n'avez pas besoin de n'importe quel agent. Vous avez besoin du bon agent. Trouvez quelqu'un qui saura vous super-servir, négocier la meilleure offre et vendre votre maison rapidement ! Aussi tentant que ce soit d'avoir un parent, un ami de l'église ou le compagnon du mari de votre cousin vous aide, restez toujours avec un professionnel agréé qui a de l'expérience et peut vendre votre maison pour le plus d'argent dans les plus brefs délais !

Écoutez, tout le monde aime économiser de l'argent, et vendre en solo peut sembler être un excellent moyen de le faire. Mais la vente par propriétaire est-elle vraiment tout ce qu'elle est censée être ? Tout d'abord, si vous voulez vraiment vendre votre maison, vous devez la présenter aux acheteurs, et à beaucoup d'entre eux. C'est là qu'un agent est utile.

Un agent immobilier Carpentras  expérimenté donnera à votre maison une présence en ligne indispensable, qui l'exposera à des milliers d'acheteurs potentiels. De plus, un agent élaborera une stratégie ciblée pour commercialiser votre maison auprès de son vaste réseau d'acheteurs et d'agents.

Pouvez-vous économiser beaucoup d'argent en passant ? Pas vraiment. Même lorsque vous vendez votre maison vous-même, vous devez toujours payer une commission à l'agent de l'acheteur. Vous ne sauvegarderiez la commission que sur un côté de la transaction.

Un bon agent compensera largement ce coût.

Prix de votre maison à vendre

N'oubliez pas ceci : votre maison ne vaut que ce que les acheteurs sont prêts à payer. Par conséquent, vous devez penser objectivement à la valeur de votre maison. Si vous vivez chez vous depuis assez longtemps pour créer des souvenirs, ces liens sentimentaux pourraient brouiller votre jugement. Alors, tenez-vous-en aux faits autant que possible lorsque vous estimez le prix de vente de votre maison.

La meilleure façon de déterminer la valeur de votre maison est de demander à un agent immobilier d'effectuer une analyse comparative du marché. Ce rapport gratuit compare votre maison à d'autres maisons près de chez vous qui sont de taille comparable, qui ont des caractéristiques similaires, qui sont actuellement sur le marché ou qui se sont vendues au cours des derniers mois. La comparaison permet à votre agent de prédire plus précisément ce que les acheteurs paieront pour votre maison.

Votre analyse proposera plusieurs pages d'informations, dont des photos et une carte de toutes les propriétés de l'analyse. Un vrai pro prendra le temps de vous guider à travers les résultats afin que vous compreniez exactement comment votre maison se compare à la concurrence. Avec ces informations en main, vous pouvez travailler avec votre agent pour fixer un prix compétitif basé sur des faits et non sur des émotions.

Définissez un calendrier de vente à domicile

Profitez au maximum des semaines et des mois précédant la vente de votre maison. Si vous avez une idée du moment où vous souhaitez inscrire votre maison, divisez votre liste de choses à faire en morceaux gérables. La chronologie ci-dessous vous permettra de démarrer. Bien sûr, vous pouvez vous adapter en fonction de vos propres besoins et de votre horaire personnels.

  • au plus vite

Interviewer des agents immobiliers : prenez le temps de trouver un professionnel qui a fait ses preuves et qui a confiance en soi.

Décrivez un plan : travaillez avec votre agent pour définir les priorités afin que vous puissiez vous concentrer sur la réalisation d'une tâche à la fois.

Désencombrez : décidez de ce dont vous pouvez vivre jusqu'à ce que votre maison se vende. Ensuite, emballez-le et sortez-le !

  • 2 à 3 mois avant la mise en vente

Embaucher un inspecteur en bâtiment : l'identification des problèmes dès le début du processus de vente à domicile vous permet d'intégrer le coût des réparations dans votre budget en amont afin qu'ils ne ruinent pas votre transaction plus tard.

S'attaquer aux réparations : demandez à votre agent où votre budget de réparation vous fera le plus de bien.

  • 1 à 2 mois avant la mise en vente

Préparez le terrain : créez un espace accueillant qui permet aux acheteurs de voir votre maison comme leur maison.

Nettoyage en profondeur : frottez chaque surface jusqu'à ce qu'elle brille. Embauchez un professionnel pour redonner à vos tapis une apparence et une odeur neuves.

Apportez la touche finale : obtenez une image parfaite de votre maison pour que votre photographe puisse la capturer dans les meilleures conditions possible.

Encore une fois, la clé pour garder le stress à distance pendant les semaines et les mois précédant la mise sur le marché de votre maison est de faire un plan, puis de le suivre. Travailler avec un professionnel peut vous aider à vous détendre et à comprendre le processus de vente afin d'avoir des attentes réalistes.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie