La vente immobilière : les étapes pour marquer le coup

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vendre un bien paraît moins simple en absence d’une agence immobilière. Pourtant, pour économiser, cette option peut se révéler être avantageuse. Lorsqu’on souhaite vendre rapidement sans commettre d’erreur, il va falloir marquer des étapes en priorisant les 3 points suivant.


 

Estimer le bien

On a coutume de solliciter le savoir-faire d’un conseiller immobilier ou d’un notaire pour estimer la valeur de son studio fribourg. Mais si on souhaite le faire soi-même, on peut toujours s’appuyer sur le résultat du diagnostic immobilier. Cette étape étant obligatoire avant la mise en vente d’un bien immobilier, il est toujours possible d’estimer la valeur de son bien à partir des résultats annoncés. Notons que cette étude consiste à évaluer la performance énergétique du bien mais aussi de son état général. Cela permet également de vérifier la présence des éléments pouvant accélérer la dégradation du bâtiment ainsi que des risques qui peuvent se produire selon sa situation et la zone dans laquelle il se situe. D’autre part, pour l’estimation de son bien immobilier, il faut aussi tenir compte de ses différents atouts et de comparer d’autres offres similaires. On doit alors se mettre à la place des acheteurs pour connaître les raisons pour lesquelles on devait acheter ce bien.

Améliorer son état

Là, il ne s’agit plus d’une offre locative mais de la vente de son studio fribourg. En somme, avant même de rédiger une annonce, un propriétaire doit avant toute chose améliorer l’état de son bien immobilier. Il faut restaurer les volets, mettre à jour le parquet ou son dallage, donner du pep à sa salle de bain, bref, mettre en avant tout le charme de sa maison. Plus elle a du charme et du cachet, plus, les propositions d’achat ne s’attarderont pas à venir ! Certes, l’investissement sera alors de mise pour marquer l’étape de l’amélioration de son bien immobilier. Il faut se dire qu’un peu d’investissement rehaussera la valeur esthétique et marchande de son studio. D’autre part, vendre un bien immobilier n’est pas de tout repos si on doit réaliser différents travaux d’amélioration. Pour cela, il existe tout de même de nombreuses possibilités de financement auprès des banques avec des taux d’intérêt beaucoup plus intéressants.

Séduire lors de la visite

 En voilà un sacré avantage tant pour un bailleur qu’un acheteur ! Aucun droit de visite ne sera pas imposé et c’est certainement l’occasion pour eux de s’entendre sur différents sujets autour des conditions de vente et de l’état du bien. Un propriétaire doit comprendre que ce n’est pas uniquement le bien qui doit séduire les acheteurs c’est aussi sa situation, son accessibilité et surtout c’est le quartier dans lequel est situé ainsi que la proximité avec les différentes infrastructures de la ville. Ainsi, pour séduire lors d’une visite de son studio fribourg, il est utile d’évoquer la question de vis-à-vis et de commodité mais aussi l’état du bien en toute saison, s’il n’y a pas de vice-cachée ou d’infiltration d’eau usée. Le propriétaire doit alors lui remettre le dossier portant sur le diagnostic immobilier ainsi que le titre de propriété.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot gdvlt ? :