Les équipements et accessoires adaptés à une virée en pleine nature en Namibie

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Faisant partie des décors terrestres du sud-ouest de l’Afrique, la Namibie est la destination idéale pour se fondre dans la nature. Cette contrée symbolise à elle seule l’écosystème africain grâce à la diversité étonnante de son biotope. Ses immenses étendues abritent des paysages multiples, allant des déserts arides du Namib et celui du Kalahari, passant par des zones assez humides du canyon de la Fish River, jusqu’au climat subtropical qui couvre le littoral atlantique de la Namibie. Afin de profiter des merveilles de cette magnifique nation, il est primordial de bien s’équiper et de trier scrupuleusement les vêtements à emporter. Étant un pays ensoleillé presque toute l’année, le choix des matériels et des tenues à charrier dépend des itinéraires à entreprendre. La température dans les localités desséchées incite les voyageurs à se munir de parures légères et confortables qui laissent partir la chaleur. Quelques accessoires de randonnée sont nécessaires pour aider les promeneurs à traverser aisément les sentiers à explorer.

Bien choisir les vêtements pour se mettre à l’aise à travers les étendues namibiennes

La Namibie bénéficie d’un environnement authentique qui mérite un détour. Il faut néanmoins prévoir le strict nécessaire avant d’entamer le périple. Côté vestimentaire, un gilet muni de plusieurs poches est de rigueur pour mettre à l’abri les papiers administratifs et les objets au quotidien comme les lunettes et les carnets de notes. Lors des escapades en plein désert, le chapeau accompagne efficacement le tee-shirt et le bermuda. Ces accoutrements sont fiables pour évacuer les sueurs. Ceux qui planifient des longs séjours au cours de leur voyage en Namibie opteront pour les pantalons transformables en short. Ils laisseront ainsi leurs jambes à l’air libre durant la journée et les couvriront dans la soirée pour se protéger des moustiques. Au cas où la pluie est au rendez-vous à un certain moment, il est judicieux de prévoir une veste imperméable qui ne prendra que peu de places dans le sac à dos. Il est également conseillé de porter des uniformes aux couleurs neutres comme le gris ou le noir pour les amoureux de la faune sauvage, afin de se fondre dans le paysage dans les réserves naturelles namibiennes.

Quelques conseils sur les matériels à emmener

Que ce soit une randonnée évasive ou une expédition remplie de découvertes, les bourlingueurs doivent s’équiper au plus haut point avant de s’adonner à leurs activités. Un sac banane et un sac à dos constituent un bagage indispensable pour toutes les sorties. Ce premier sera utilisé pour ranger entre autres, le couteau suisse, la lampe frontale, le briquet, les petites lingettes parfumées et les piles de rechange pour l’appareil photo. Les cannes rétractables seront à leur place dans le compartiment extérieur du sac à dos avec le trépied et le zoom de la caméra. Les baladeurs placeront les plaids et les sacs de couchage à l’écart des poussières à l’intérieur du sac à dos. Les autres poches serviront à classer la gourde isotherme et les réchauds de camping. Il est également préférable d’emporter des cordes et un harnais de sécurité pour ceux qui souhaitent arpenter les pentes des canyons namibiens.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot dhssy ? :