Les îles incontournables de Guadeloupe

Rédigé par Yves - - 1 commentaire

La Guadeloupe est une destination parfaite pour un voyage hors du commun. Elle offre des occasions de rêver et des sources d’émerveillement et de plaisir avec sa nature sauvage, sa richesse des fonds marins, ses innombrables activités à pratiquer, ses merveilleuses îles…

Découvrir Basse-Terre, une île à ne pas rater

Un voyage en Guadeloupe ne peut qu’être inoubliable. Cet archipel possède, en effet, d’innombrables merveilles à découvrir. On y trouve des tortues de mer, l’une des plus belles baies du monde, des plages de sable blanc, des barrières de corail, des lagons turquoise et des îles paradisiaques comme Basse-Terre. Cette île est située sur une chaîne volcanique couronnée par la Soufrière au milieu d’une végétation tropicale. Avec son massif montagneux couvert de forêt exubérante, Basse-Terre constitue un paradis des randonneurs. D’ailleurs, cette destination possède de nombreux itinéraires de randonnée balisés. Cette activité vous permet de découvrir les richesses naturelles de l’île comme ses magnifiques chutes d’eau, ses bassins et ses parcs. Sachez que ce circuit à Basse-Terre est aussi une occasion pour visiter une réserve sous-marine connue mondialement, la réserve du Commandant Cousteau. Cette dernière abrite une église catholique, un temple hindou, des vestiges archéologiques… Les chutes du Carbet, la réserve naturelle du Grand-Cul-de-Sac Marin, la plage de Grande anse à Deshaies et le parc archéologique des roches gravées du Trois-Rivières sont également des sites immanquables de Basse-Terre

Partir à la découverte de La Désirade

Après le séjour à Basse-Terre, vous pouvez vous rendre à La Désirade, une autre île paradisiaque à ne pas manquer lors de la découverte des iles de Guadeloupe. Sur place, vous serez enchanté de l’accueil de ses habitants et ses balles plages de sable blanc protégées par de longues barrières de corail. À noter que cette île est l’une des réserves naturelles nationales, le second site guadeloupéen inscrit au Journal Officiel et la première réserve naturelle essentiellement géologique. Elle constitue ainsi une bonne adresse pour un voyage écoutouristique. Concernant ses sites incontournables, on peut citer la plage de Petite-Rivière, un coin idéal pour pratiquer de la plongée sous-marine, le Morne du Souffleur, un endroit offrant une superbe vue, et la plage de Beauséjour, une vaste étendue de sable fin parfaite pour une balade en bord de mer. Si vous êtes un passionné de culture, ne ratez pas les ruines de l’ancienne léproserie et de l’ancienne cotonnerie.

Une évasion à la Grande-Terre

Pour terminer vos vacances en Guadeloupe, pourquoi ne pas visiter la Grande-Terre ? Cette dernière destination est aussi belle que les autres. Elle est située sur un vaste plateau calcaire côtoyé de plage de rêve, aux lagons turquoise et aux paysages pittoresques. En Grande-Terre, plusieurs sont les activités qui s’offrent à vous. Pour une montée d’adrénaline et une sensation forte, vous pouvez, par exemple, faire un saut en parachute au-dessus de cette île. Cela vous permet d’admirer d’en haut la beauté de la Grande-Terre et de vivre un moment unique. En outre, au Golf International de Saint-Francois, l’un des endroits à ne pas rater de Grande-Terre, vous aurez l’opportunité de jouer au golf dans un cadre exceptionnel, en bord de mer. La Gande-Terre a également des offrant des vues inoubliables et voir d'immenses falaises, la Pointes de Grande Vigie et la Porte d’Enfer.

1 commentaire

#1  - Voyage entreprise Guadeloupe a dit :

Bonne chronique. J'aime énormément votre blog

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot fpvle ? :