Les meilleurs façons de visiter les Calanques

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Si on décide de se détente dans un endroit calme et illustré d’un paysage panoramique, les Calanques sont une bonne destination.

Les Calanques sont une destination de rêve pour une promenade en plein mer. Diverses activités sont proposées sur les lieux notamment les plongées sous-marines, lacroisière, la photographie professionnelle,…Voici quelques raisons de visiter ces endroits.


Les Calanques : une destination inoubliable

Etant une destination inscrite au patrimoine naturel français, les Calanques sont une zone protégé et considéré comme un parc national.  Cetterégion marseillaise a connu un essor touristique actuellement à cause de ses paysages idylliques, une nature incroyable et beaucoup de loisirs. De plus, les Calanques sont riche en sites touristiques entre autres les zones archéologique, les falaises et les critères rocheuses à perte de vue, l’eau turquoise et transparent.

Une croisière dans cet endroit paradisiaque serait inoubliable. D’ailleurs, on peut louer un bateau sur les lieux en réservant dans les sites officiels. Non seulement on bénéficie d’un séjour de détente mais aussi d’un moment d’aventure et de découverte des sites naturels des Calanques.

Les Calanques sont plus visitées durant le mois de mai et le mois de juin. Il est donc conseillé de réserver en avance le bateau et les équipages pour ne pas éviter d’être en retard.

Les calanques, des plaisirs divers pour un séjour de rêve

Les Calanques se trouvent sur les cotes marseillaises. C’est un endroit paradisiaque avec ses eaux limpides, ses paysages exceptionnels et tranquilles ainsi que son climat doux, sec et très ensoleillé. Elles sont aussi une destination connue mondialement pour sesréserves aquatiques composées de nombreuses espèces de poissons, d’algues et desrécifscoralliens.

Dans la journée, on peut profiter des vastes paysages décoré par les falaises et l’eau turquoise. On dirait vraiment que le lieu est sortid’une carte postale.

Si on décide de faire unecroisière, on peut profiter d’un séjour tranquille à bord d’un bateau déjàéquipé. L’équipage offre un service très professionnel pour ses clients en satisfaisant leurs désires et leurs plaisirs. On peut profiter par exemple, d’un bain de soleil sur le bateau tout en buvant des boissons fraiches en compagnie de ses amis ou de sa famille.

Découvrir les calanques en bateau

Les Calanques sont un exemple de l’interaction entre l’écosystème marin et côtier. En effet, avec quelques kilomètres de côtes extraordinaires et ses eaux cristallines, le littorale est un endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine. On peut trouver de dizaine de sites de plongée autour de cette région. La visite des Calanques en bateau est le meilleur moyen de profiter de cette activité. Elle permet aussi de faire le tour de la réserve naturelle et de découvrir les sites naturels sauvages. A bord d’un bateau, on peut aussi contempler les merveilleux couchers de soleil des Calanques ainsi  que les étoiles filantes.

Il existe une équipe de moussaillons qui pourrait s’occuper des passionnés de ce voyage. Elle réalise des excursions et découvrir les incroyables fonds marins. Ceux-ci sont accessibles à tous les plongeurs quelque soit le niveau grâce à ces nombreux sites ne dépassant pas les 35 mètres.

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot notqg ? :