Moulure en polyuréthane pour parfaire votre aménagement d'intérieur, les différentes alternatives

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les moulures en polyuréthane présentent de nombreux avantages pour l’aménagement d’intérieur. En outre d’être chic et élégant, elles sont également durables. Non seulement elles s’adaptent à tous les styles de décoration, mais elles résistent également à l’humidité.


En outre, elles sont très simples à installer. Vous avez entre autres plusieurs alternatives en la matière sur le marché. Le point.

Les corniches de plafonds

Quand on parle de moulure polyuréthane, la première alternative qui nous vient à l’esprit est la corniche de plafond. Voilà des années que ce genre d’accessoire embellit nos intérieurs. Considérée comme has been pendant quelques décennies, elle revient aujourd’hui au gout du jour.

La corniche de plafond se fixe sur le pourtour de vos plafonds. Elle se décline en différentes tailles et modèles de nos jours sur les plateformes de vente en ligne. C’est bien plus qu’un simple accessoire pour cacher vos fils et vos différents branchements. Elle vous aide à personnaliser votre déco avec des motifs chic ou avec des formes simples et contemporaines. Elle s’adapte d’ailleurs aussi à n’importe quel espace. Si vous souffrez d’un manque d’espace dans votre salon ou vos pièces à vivre, il vous suffit de choisir la corniche qui occupe le moins de place.  

Les moulures au centre

Vous avez également la moulure polyuréthane à placer uniquement au centre de la pièce. Ce peut être dans la chambre des petits, dans le salon ou encore dans la suite parentale. C’est notamment un accessoire conseillé pour ceux qui préfèrent adopter des luminaires. Ces corniches soulignent non seulement l’élégance de votre mise en place, mais aussi les traits de votre système d’éclairage.

Encore une fois, le choix de ce genre de moulure n’est pas une simple question de gout. Il faudra s’assurer de ne pas trop occuper l’espace. Notamment, si vous avez une grande pièce, vous pouvez fixer une moulure imposante, avec une dizaine de centimètres de hauteur. Au contraire, si vous avez une petite pièce, une corniche qui se fond dans le plafond est de mise. Le devis variera au cas par cas.

Les motifs décoratifs de toutes sortes

Les prestataires de moulure polyuréthane peuvent également vous proposer des motifs décoratifs de toutes sortes. Ces derniers sont simplement à fixer sur les coins des plafonds ou sur les murs. Tout dépend de vos envies. En tous les cas, ils apportent une touche chic et vintage à votre aménagement.

De couleur blanche, ces accessoires se marient avec n’importe quel style de décoration. Elles apportent de la lumière et de l’élégance. Ils se fixent via une colle spéciale et vous dureront des années. Mieux ! Les experts peuvent créer pour vous des accessoires sur mesure. Les motifs peuvent varier au cas par cas. Il en sera de même pour le prix.

Ces motifs décoratifs se déclinent également en différentes tailles : largeur, épaisseur et longueur. Tout dépend de la surface à aménager. En tous les cas, placées stratégiquement, ces moulures peuvent devenir des atouts charmes pour vos travaux d’embellissement. Vous avez plusieurs idées déco sur lesquels vous vous pouvez vous inspirer sur le Net.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot bkyrpj ? :