Comment réserver les meilleurs hôtels à Tanger durant la saison estivale ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

En été, la période la plus touristique se situe aux mois de juillet et août. Les infrastructures hôtelières de la ville sont nombreuses mais comme il y a beaucoup de monde, les meilleurs partent toujours en premier. Il faudrait donc penser à réserver son hébergement par avance afin de ne pas être pris au dépourvu une fois arrivée à destination.


Réservation du meilleur hébergement à Tanger : comment procéder ?

Pour économiser du temps et de l’argent, on peut effectuer une réservation en ligne. Après avoir recherché le bon hôtel à Tanger et fait son choix, le voyageur peut réserver son hébergement directement sur le site web de l’établissement ou encore sur les sites de voyage spécialisés. Certains établissements hôteliers demandent le paiement d’un arrhe afin de valider la demande mais pour d’autres, ce n’est pas obligatoire.

Les voyageurs peuvent également confier la réservation d’un hôtel à Tanger à une agence de voyages. Étant sur place, ce professionnel pourra apprécier de visu l’établissement et choisir la meilleure chambre ou suite pour le compte du client. Ce procédé limite le risque d’arnaque surtout pendant la période estivale où l’affluence touristique est très élevée.

Pour ne pas avoir à payer des commissions, les touristes peuvent appeler directement l’établissement hôtelier et effectuer eux-mêmes la réservation. C’est le contact humain avec le responsable qui constitue le point fort de ce procédé. Les clients peuvent demander de vive voix toutes les informations dont ils ont besoin pour se décider.

Comment bénéficier du meilleur tarif lors de la réservation d’hôtel à Tanger ?

La première astuce consiste à réserver un hébergement longtemps en avance. D’une part, on peut choisir la meilleure chambre ou suite. Et d’autre part, le prix est encore accessible. Plus la saison estivale approche, plus le tarif pourrait grimper selon la loi de l’offre et de la demande.

Pour réduire le coût, il faut penser à combiner la réservation de l’hébergement avec celle du vol pour Tanger. Certains établissements hôteliers collaborent avec des agences de voyages et sont en mesure d’accéder aux demandes des clients qui souhaitent procéder de cette manière. Ils s’occuperont également de l’accueil à l’aéroport le jour J et du transfert vers l’hôtel. 

La dernière astuce serait de choisir la formule All Inclusive lors de la réservation. Cette offre est fort intéressante pour les familles nombreuses car tout est compris dans le tarif annoncé par l’établissement : l’hébergement, la restauration, les boissons hygiéniques et certaines activités disponibles sur place. Cette proposition n’est pas très courante. Toutefois, les meilleurs hôtels de la ville s’efforcent de proposer des offres attractives pendant la saison estivale afin d’attirer le maximum de touristes chez eux.

Voici les plus beaux endroits du Maroc pour votre feed Instagram

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Instagram permet à un internaute de partager ses expériences de voyage avec ses amis. Ce sont de superbes images qui donneront envie de se rendre vers une destination. Au Maroc, quelques endroits peuvent servir de source d’inspiration pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit où passer leurs vacances. 


La Mosquée Hassan II de Casablanca

Cet édifice religieux a été construit vers la fin du XXe siècle. Il s’étend sur environ 9 hectares avec une grande partie au-dessus de la mer. En dehors de la salle de prières ayant 20 000 mètres carrés de surface, on peut y trouver un musée, une madrasa, une salle d’ablution et une salle destinée aux bains. Son minaret culminant à 210 mètres est bien visible du centre-ville. Ce monument témoigne du savoir-faire hors pair des artisans marocains, c’est d’ailleurs l’une des choses qu’il est intéressant de montrer sur Instagram.

Le désert de Sahara de Merzouga

Pour faire une virée dans le désert du Sahara et prendre des clichés exceptionnels, on peut recourir à une agence de voyages du Maroc. Comme se rendre dans ce milieu hostile n’est pas aisé, il faudra bien s’organiser avant le départ. Ce professionnel du voyage propose en général un séjour clé en main et s’occupe de toutes les formalités : transport, hébergement, guide, etc. Les touristes n’auront plus qu’à mettre leur appareil photo autour du cou, suivre la cadence et surtout s’amuser. Les images à publier sur votrefeed Instagram n’en seront que superbes.

Le Jardin Majorelle de Marrakech

Lieu hautement touristique, ce jardin botanique a été créé par le peintre du même nom. On trouve dans ce 10 000 mètres carrés de verdure toutes les plantes qu’il a ramenées de ses déplacements à l’étranger. À son décès, le Jardin Majorelle a été racheté par Pierre Bergé et le créateur de mode Yves Saint Laurent. On y trouve actuellement un musée d’ethnologie spécialement dédié au peuple berbère. La couleur bleue Majorelle de la maison donne un effet hors norme dans un feed Instagram.

Le ksarAït Ben Haddoud’Ouarzazate

Cette ville fortifiée se trouve à une trentaine de kilomètres d’Ouarzazate. Ce monument historique préservé fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Ses maisons de terre ont servi de décor à de nombreux longs métrages tels qu’Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Game of Thrones, Gladiatoret Lawrence d’Arabie.  Sous l’objectif, les photos prises sont superbes et montrent l’authenticité des lieux.

La Kasbah des Oudaïasde Rabat

Se situant en hauteur, c’est à cet endroit qu’on peut admirer le coucher de soleil dans la ville de Rabat. Cette forteresse est reconnaissable sur les photos grâce à sa couleur bleue et blanc ainsi qu’à ses remparts. Riche en histoire, elle a vu le jour au XIIe siècle. Les visiteurs peuvent se rendre dans la petite salle d’exposition ouchez les artisans tapissiers qui s’y sont installés depuis longtemps.

 

Cinq lodges à ne pas rater pendant votre séjour au Maroc

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les lodges sont de plus en plus prisés au Maroc. Ce sont les meilleurs endroits pour passer un séjour écologique et authentique non loin du centre-ville. Les infrastructures où les voyageurs seront hébergés ne sont pas très nombreuses mais suffisamment confortables afin qu’ils puissent y passer des moments inoubliables.


Top 5 des meilleurs lodges du pays

Le premier hôtel à taille humaine de la liste est l’écolodge Terre des Etoiles situé dans le désert d’Agafay, à une trentaine de kilomètres de Marrakech. C’est un endroit authentique où les résidents pourront vivre des expériences fabuleuses. Ils seront logés dans une tente berbère bien équipée, un hébergement qui sort de l’ordinaire.  Les activités qui y sont proposées ne sont pas anodines : randonnée et repas chez l’habitant, excursion avec un side-car, nuit à la belle étoile, SPA, balade à dos de dromadaire, initiation à la cuisine marocaine, etc.Cetécolodge de Marrakech est ouvert toute l’année.

Le deuxième établissement est l’Ouirgane Ecolodge, implanté à une cinquantaine de kilomètres de Marrakech et à une quinzaine de kilomètres de la ville d’Oukaïmden. Il possède un plus par rapport aux autres lodges du fait de sa situation géographique, au cœur du Parc national de Toubkal. L’intérieur de cet hôtel à taille humaine est richement décoré. Plusieurs activités peuvent être pratiquées pendant le séjour : balade à vélo ou à cheval, piscine, séances de bien-être au SPA, etc.

Ceux qui aiment la nature sauvage peuvent résider au Lodge Hara Oasis, à Agdz. Il est situé au cœur de la région Souss-Massa. C’est un magnifique endroit où les voyageurs seront en parfaite harmonie avec la nature environnante. Après une randonnée aux alentours, l’espace barbecue et les deux terrasses de l’établissent attendent le retour des clients. Ils pourront se restaurer sur place et y déguster les spécialités locales. Le coucher de soleil est exceptionnel dans cette région du Maroc.

Le Greenwave Ecolodge accueille les passionnés d’activités nautiques toute l’année. Ils pourront séjourner en toute convivialité dans cet établissement authentique et pourront vraiment se sentir comme chez eux. Après avoir bravé les vagues, les sportifs pourront effectuer des virées en quad ou à pied pour découvrir les alentours.

Le dernier lodge est érigé au cœur d’une palmeraie, dans la ville d’Ouarzazate. Les locataires seront hébergés dans des logements qui peuvent sembler antipathiques vus de l’extérieur mais qui sont très confortables à l’intérieur. Chaque chambre est climatisée mais aussi accessible aux personnes à mobilité réduite. La nuitée ne coûte pas cher et sa capacité d’accueil est parfaite pour les familles nombreuses. Une aire de jeu et un espace bien-être sont visibles dans cet établissement. Les clients peuvent également louer un vélo ou un véhicule à l’accueil pour une balade découverte ou une excursion aux alentours.

Réservation obligatoire pour séjourner dans un lodge

Un lodge n’est pas un établissement classique. La plupart se trouvent un peu éloignés de la ville. La capacité d’hébergement est aussi limitée. Il faut donc s’organiser par avance pour l’arrivée mais aussi le départ. Et le mieux serait d’effectuer une réservation par avance afin de s’assurer d’obtenir une tente ou une chambre avant de venir sur place.

Les 10 meilleures villes pour voyager en solo si vous êtes une femme

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Voyager seule pour une femme pourrait sembler inhabituel pour une femme. Cependant, cela recèle pas mal d’avantages. C’est la meilleure occasion pour  profiter de toutes les opportunités offertes par les meilleures villes touristiques du monde. Mais où se rendre lorsqu’on souhaite partir à l’aventure en solo ?


1 – Queenstown, Nouvelle Zélande

C’est surtout la beauté de la nature qui attire les femmes à voyager seule à Queenstown. La population locale est très chaleureuse. En outre, les amatrices de sensations fortes y trouveront leur bonheur. Elles peuvent faire du saut à l’élastique, du snowboard ou encore tester l’immense balançoire Nevis Swing.

2 – Florence, Toscane

Lorsqu’on parle de Florence, plusieurs choses viennent tout de suite en tête : les vignobles, les petits villages, l’hospitalité des gens du pays, etc. Un séjour en Toscane est une bonne occasion pour approfondir ses connaissances en œnologie. 

3 – Essaouira, Maroc

Le potentiel d’Essaouira est exceptionnel en matière de tourisme. La ville portuaire fait partie des villes les plus sûres du Maroc. Sa médina fait partie des lieux incontournables puisqu’elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le sport nautique est également à la mode dans cette ville portuaire marocaine. Un riad d’Essaouira est un havre de paix pour les femmes voyageant seules.

4 – Kuala Lumpur, Malaisie

La beauté de l’architecture saute aux yeux dès qu’on arrive à destination. Les plages de Kuala Lumpur sont parmi les plus belles du monde. Les lieux historiques ne manquent pas en ville. Les femmes peuvent résider dans des hôtels de luxe à mini prix lors de leur séjour.

5 – Lahaina, Hawaï

C’est la destination recommandée aux femmes seules recherchant le calme, la tranquillité et la sérénité lors de leur séjour. Balade au bord de la plage, baignade en mer, séance de massage au SPA seront au rendez-vous.

6 – Vienne, Autriche

Pour un séjour culturel en solo, choisissez Vienne comme prochaine destination. La visite du musée de la ville ou encre faire une croisière sur le Danube fait partie des activités à faire. Pendant l’hiver, la station de ski de St Anton attend les femmes seules qui souhaitent s’éclater et se faire de nouvelles connaissances.

7 – Stockholm, Suède

Stockholm est une ville heureuse mais aussi une commune sûre du point de vue sécurité. C’est le lieu idéal pour faire du shopping car c’est le berceau de nombreuses marques de prêt à porter connues. Plusieurs lieux touristiques sont également recommandés à l’instar de la vielle cité Gamla Stan ou encore le Palais royal.

8 – Melbourne, Australie

Ville très agréable, Melbourne est célèbre pour ses musées, ses galeries d’art, ses espaces verts, ses rues piétonnes, etc. Il ne faut pas rater les street art et les graffitis de Hosier Lane pendant le séjour. Les restaurants et les cafés les plus à la mode se regroupent sur la Brunswick Street.

9 – Hong-Kong, Chine

Un voyage à Hong-Kong n’est pas de tout repos puisque les lieux à visiter et les activités à faire ne manquent pas. Entre les cours de tai chi, la visite du monastère de Po Lin, le passage sur l’Avenue des Stars et la balade nocturne au marché de Temple Street, il faut prendre le temps de déguster les meilleurs plats de poissons servis sur les cabanes sur pilotis des pécheurs locaux.

10 – Bali, Indonésie

Bali fait partie des destinations touristiques préférées des Européens. La vie est facile et surtout moins chère notamment en matière d’hébergement, de restauration ou de déplacement. La visite des temples fait partie des activités recommandées lors du voyage en solo.

 

Comment organiser une classe découverte ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

En principe, une classe de découverte doit répondre impérativement à des conditions d’existence qui s’impliquent en profondeur sur la pédagogie et l’enseignement. En fait, il existe des étapes nécessaires à suivre pour organiser ce système pédagogique sans précédent. Franchir le cap d’un accord de principe qui doit être obtenu pour


l’établissement scolaire ne suffit pas. Il faut par surcroît définir la thématique comme étant une structure définissant l’ossature de la classe de découverte : d’où la vocation qu’elle s’est fixée dès la phase de projet. Toutes les thématiques peuvent s’accorder à tous les choix et à toutes les convenances. Quelles sont alors ces étapes essentielles ?

La préparation du projet pédagogique

Cette étape peut être une vraie difficulté ou un embarras de choix pour l’initiateur du projet. Mais il doit savoir pertinemment qu’une classe de découverte ne s’improvise pas en fonction de l’inspiration qui l’anime. C’est préalablement une étude de faisabilité incombant à l’établissement scolaire qui va mettre au point le système. Pour plus de prise de décision, on peut se référer à des agences ou à des sites spécialisés qui recommandent bon nombre de thématiques à pourvoir. On peut choisir par exemple entre la nature et l’écologie, la neige et la montagne ou la mer.En outre, d’autres aspects de la vie sont mis en exergue pour convaincre de nombreux adeptes pour la classe de découverte. Le domaine de l’histoire et du patrimoine, l’éveil artistique, les sports et les activités physiques sont également valables pour la préparation du système d’enseignement.

Evaluer le budget adapté au système

Une autre condition qui ne doit pas échapper à l’attention des organisateurs, c’est le côté financier. Cette question est tellement essentielle que la prévision du budget peut devenir la clé de voûte du système de la classe de découverte. Un projet bien défini fait suite à la concrétisation du projet pédagogique. Les ressources humaines, la durée du séjour, tout peut être synonyme de dépenses : c’est pourquoi il faut établir un budget prévisionnel. Cette étape fait voir de plus près sur un premier aperçu sur les dépenses journalières par élève en faisant allusion à l’hébergement, à la restauration, au frais de voyage, etc. Des détails méritent d’être passés au peigne fin pour ne rien laisser au hasard.

Une autre méthode non moins importante est le fait de voir du financement de la part des bailleurs. Autrement, on ferait mieux d’engager les familles concernées, les différentes collectivités et d’autres entités caritatives pour accorder leur aide financière. C’est l’objectif de la collecte de fonds.

Prévenir un encadrement de qualité et performant

Bien sûr, une classe de découverte ne fait pas cavalière seule dans le cadre d’une organisation sur les aspects pédagogiques et instructifs. En réalité, un encadrement de professionnels est un impératif qu’elle ne peut en aucun cas négliger. C’est pourquoi le nombre maximum d’élèves est requis pour avoir un encadrement de qualité. Les professionnels définissent à l’avance, l’effectif des enfants pour que l’accompagnement soit une réussite totale. Un autre détail à voir de près : le transport et la sécurité qui va avec cet encadrement car une règlementation est appliquée à cet effet. En définitive, une classe de découverte bien préparée s’attend toujours à informer les parents de manière ou d’une autre par le biais d’une note d’information.

Fil RSS des articles de cette catégorie