Voyage sur mesure en Iran, découvrir différents sites touristiques

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

En plus de sa richesse culturelle, l’Iran brille à travers ses sites protégés et ses plages qui valent une visite.

Parmi les pays asiatiques, l’Iran fait partie des destinations préférées des globe-trotters venant des quatre coins du globe. Voyager dans cette contrée permettra aux touristes de découvrir sa richesse patrimoniale et culturelle. De plus, les y routards exploreront quelques sites protégés et profiteront d’un séjour balnéaire. Certainement, l'Iran promet un dépaysement inédit.

Téhéran, une ville historique et impressionnante

L’adresse incontournable pour les touristes réalisant un voyage en Iran est la ville de Téhéran. Cette capitale iranienne ne cesse d’émerveiller les visiteurs de par sa culture d’une richesse alléchante. L’un des sites qui font la renommée de cette métropole est la célèbre tour Azadi. Celle-ci étonnera les vacanciers avec sa forme « Y » inversée qui a été créée par l’architecte Hossein Amanat. Dans cet édifice emblématique de Téhéran, les routards verront un musée exposant divers objets intéressants. Parmi les plus remarquables figure une copie du cylindre de Cyrus. Dans la commune de Téhéran, la découverte du musée des Joyaux de la couronne est également un must. Les amateurs de pierre précieuse pourront voir l’une des plus importantes collections de joaillerie de la planète. Cet établissement présente, entre autres, la couronne impériale de la dynastie Pahlavi.

Les célèbres réserves naturelles iraniennes à ne pas manquer

Un voyage sur mesure en Iran est également une occasion de visiter quelques espaces naturels. L’expédition de ces sites protégés commence au sud de Shâhroud, dans la province de Semnân. Ce circuit mènera les touristes au parc national de Khârtourân qui se distingue par ses paysages contrastés. L’endroit en question est caractérisé par des collines, d’immenses plaines et des buttes que les routards ne manqueront pas de photographier. Parcourir ces vastes savanes permettra aux vacanciers de croiser des renards, des cerfs et des loups. Khârtourân abrite aussi des lacs et des étangs où les globe-trotters verront de nombreuses espèces d’oiseaux. Pour poursuivre l’exploration, les bourlingueurs se rendront au parc national du Golestân. Celui-ci est reconnu pour ses massifs montagneux et sa flore luxuriante où se réfugient différentes variétés d’animaux comme le cerf, l’ours et le léopard.

Passer d’agréables moments sur de belles plages iraniennes

Pour terminer en beauté leur voyage en Iran, les vacanciers partiront à l’assaut de magnifiques plages du pays. L’une des adresses immanquables de la contrée est certainement l’île de Kish. Ses somptueuses étendues de sable jalonnées de palmiers ne laissent pas indifférents les avides de farniente. Sur les lieux, les estivants pourront pratiquer différentes activités telles que la planche à voile et la plongée sous-marine. De plus, l’excursion en bateau, le parachute ascensionnel et le jet ski font partie des distractions célèbres sur l’île. À part cela, ce coin abrite un parc zoologique où les visiteurs seront ravis d’observer des dauphins et des poissons. Durant leur séjour en Iran, les touristes se rendront également sur l’île de Qeshm. Arrivés à destination, ils pourront admirer et photographier la plus grande grotte de sel du monde.

Visiter le Havre en famille, c’est exceptionnel

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Dans la vie, qui ne rêve pas de passer un moment agréable et exceptionnel en famille ? Certes, c’est le souhait de tous, mais sachez que tout le monde ne dispose pas cette chance. Ainsi, si vous êtes parmi celles qui peuvent passer un séjour avec votre famille, profitez pleinement pour que chaque moment soit inoubliable. Seulement, n’oublions pas que cela requiert une bonne préparation et une parfaite organisation.

Lire la suite de Visiter le Havre en famille, c’est exceptionnel

Trouver de quoi occuper les ados durant les vacances d’été

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les vacances ? Un moment exceptionnel et agréable pour les enfants et les adolescents, mais un véritable casse-tête pour les parents. En effet, pendant les vacances, les enfants auront toute la journée pour se promener partout avec les amis, découvrir de nouvelles activités…


Un véritable moment de joie et de bonheur ! Ce qui n’est pas du tout le cas pour les parents qui doivent trouver de quoi occuper les enfants et également les adolescents. De plus, ces derniers s’en lassent très rapidement. Les vacances approchent et vous ne savez pas comment occuper les adolescents ? Voici quelques conseils et astuces.

Les grands-parents, l’indispensable

Trouver de quoi occuper les adolescents durant les vacances d’été n’est pas toujours une chose facile. D’autant plus qu’aujourd’hui, la plupart des parents ne disposent plus assez de disponibilité pour passer du temps avec son bout chou durant ses congés scolaires, pour des raisons professionnelles. Heureusement qu’il existe des solutions ! La plus simple et la plus économique seront d’envoyer les enfants chez leurs grands-parents. De plus, rares sont les grands-parents qui ne veulent pas prendre soin de ses petits-enfants. Même s’ils habitent loin, c’est une meilleure option non seulement pour créer un lien fort entre les générations, mais aussi pour lui apprendre ce que c’est que la vie à la ferme ou celle à la campagne. Envoyer son enfant chez les grands-parents leur permet aussi de passer quelques jours dans un endroit calme et paisible, surtout s’ils habitent loin de la ville.

Les centres de vacances, l’incontournable

Eh oui ! Quand on parle de vacances, la première chose qui nous vient à l’esprit est la Colonie de vacances ado. En effet, cela est la meilleure option pour permettre à son ado de découvrir un grand nombre d’activités ludique et passionnant avec de nouveaux amis. De plus, aujourd’hui, les organisateurs proposent des thématiques variées pour que chaque participant trouve sa passion et ses envies. Il suffit donc de bien choisir le thème pour garantir la perfection de son séjour. Cependant, aujourd’hui, la colonie de vacances n’est pas uniquement dans le but de distraire les enfants, mais aussi de les apprendre. Effectivement, des entités proposent des stages éducatifs. Les matinées seront donc réservées à l’apprentissage de certaines matières. Tandis que l’après-midi, les participants peuvent jouer et effectuer des tas d’activités. Une option intéressante pour permettre à l’ado d’être encore plus performant lors de la prochaine rentrée.

Quelques petits travaux à domicile

Cependant, la Colonie de vacances ado n’est pas l’unique activité qui nous permet de les distraire tout en leur apprenant des choses. Les ados peuvent également effectuer quelques petites tâches à domicile. D’ailleurs, ils en auront toujours besoin, une foi adulte. Certes, ils peuvent murmurer au début, mais il faut les encourager, car cela leur est indispensable. De même, la plupart des ados ne veulent pas effectuer la tâche tant que ses parents ne lui offrent pas une récompense. Cette idée est à bannir ! Après tout, ils font également partie de la famille. Il est donc assez logique qu’ils effectuent quelques tâches comme faire la lessive, nettoyer la piscine, nettoyer la voiture…

 

 

Les meilleures activités à faire lors d’un voyage en Vietnam

Rédigé par José - - 3 commentaires


Vietnam fait certainement partie des pays orientaux disposant d’un fort potentiel touristique. Effectivement, cet endroit accueille pas mal de visiteurs chaque année notamment du fait de sa richesse culturelle et de la beauté de ses paysages. Si vous souhaitez partir à la découverte de ce pays, voici quelques suggestions des meilleures activités à faire.

Lire la suite de Les meilleures activités à faire lors d’un voyage en Vietnam

Fil RSS des articles de cette catégorie