Réussir l’aménagement intérieur, nos astuces

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Surtout si vous n'êtes pas très familier avec le monde du design d'intérieur, assembler une chambre peut commencer à vous paraître accablant. À cette fin, nous vous avons apporté quelques conseils de conception de chambre pour vous aider à rendre le processus un peu plus facile. Lisez la suite pour obtenir plus d'informations sur tout, des dernières idées de chambre principale à la palette de couleurs à utiliser dans une petite pièce.


Armé de ces connaissances, vous devriez être en mesure de créer un design de chambre unique qui fonctionne pour vous.

Commencez par vos objectifs

Avant de vous lancer dans un projet de design d'intérieur, il est important de prendre en compte vos désirs et vos besoins en matière d'espace et de matelas écologique. Idéalement, la plupart des articles de la pièce répondront aux deux critères. Après tout, non seulement vous voulez que la pièce soit fonctionnelle, mais si vous dépensez de l'argent pour la concevoir, vous voudrez vous assurer que vous êtes satisfait du produit final.

Par exemple, vous avez peut-être joué avec l'idée d'obtenir un lit à baldaquin parce que vous en avez toujours voulu un. Si vous concevez votre chambre principale, allez-y et faites des folies sur l'achat. Dans ce cas, un lit à baldaquin coche les deux cases de votre liste de désirs et de besoins en vous fournissant un lit dans lequel vous pouvez dormir et une pièce de déclaration esthétique.

Choisissez votre palette de couleurs

Une fois que vous êtes officiellement prêt à démarrer votre projet de design d'intérieur de chambre à coucher avec un matelas écologique, la prochaine étape consiste à choisir votre palette de couleurs pour la pièce. En design d'intérieur, les couleurs que vous choisissez d'utiliser dans l'espace informeront tous vos autres choix, donc votre meilleur pari est de les choisir en premier.

Ici, vous bénéficierez probablement de l'utilisation de ce que l'on appelle la règle 60-30-10. Il stipule qu'environ 60% de la pièce doit être d'une seule couleur, généralement une teinte neutre. Cependant, dans les chambres d'enfants, il peut être plus audacieux. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, c'est la couleur qui va sur vos murs et constitue la majorité de votre palette de couleurs. Une fois que votre préférence de couleur est claire, l'étape suivante consiste à commencer à vous pencher sur les meubles. Bien que vous puissiez vous en sortir avec des meubles bas de gamme dans des chambres d'enfants ou une chambre d'amis, lorsque vous concevez une chambre principale, votre meilleur pari est d'investir dans des pièces de qualité.

Si vous décorez un petit espace, gardez-le léger et lumineux

Lorsque vous travaillez dans une petite pièce, le choix des bonnes couleurs devient encore plus important. Malheureusement, une couleur trop audacieuse peut submerger un petit espace comme une chambre d'amis. Dans cet esprit, vous devriez essayer de faire de votre mieux pour utiliser des teintes claires lorsque vous travaillez sur ces espaces.

Dans ce cas, les neutres fonctionneront probablement mieux pour les murs et le plafond. Si vous recherchez une couleur d'accentuation, vous voudrez peut-être vous concentrer sur l'utilisation de nuances plus douces comme le vert ou le bleu pâle. En prime, la psychologie des couleurs soutient que ces deux nuances offrent des effets apaisants.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot idfwt ? :