Tout savoir sur la pose d’une toiture en ardoise

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Un couvreur ardoisier est un couvreur spécialisé à poser les toits en ardoise. L'ardoise est un matériau utilisé dans les pays qui subissent des fortes intempéries pour son étanchéité. Elle assure une bonne isolation thermique et phonique. Elle a une durée de vie de plus de 80 ans si elle est entretenue régulièrement. Elle est légère, imperméable et résistante. Elle existe en différentes couleurs. Elle embellit la demeure. Cependant, sa pose a besoin de technique, de délicatesse aussi car elle se casse facilement. D'où le besoin d'un couvreur spécialisé pour effectuer la tâche.

Comment poser ce type de toiture ?

Avant de poser une toiture en ardoise, le couvreur ardoisier fait le devis, c'est à dire calculer le nombre d'ardoise nécessaire pour la couverture. Il calcule aussi le nombre de lateaux qu'il aura besoin pour faire la structure en bois qui va accueillir le toit. Quand les matériaux sont prêts, le couvreur commence par la préparations des lateaux et des rives. Quand la stucture en bois est prête, il coupe les ardoises de la première rangée sur un tier. Après, il pose la première rangée en laissant de l'espace entre chaque ardoise pour clouer les crochets de la deuxième rangée. Quand il finit , il cloue les crochets de la deuxième rangée en les laissant dépasser du toit au même niveau que la première rangée d'ardoises. Ensuite, il pose la deuxième rangée qui va recouvrir entièrement la rangée précédente. Il insère le bas de chaque ardoise dans le crochet et puis, il cloue le haut. Après, il agrafe les crochets du rang suivant sur les liteaux supérieurs. Quand il finit la pose de la deuxième rangée, il effectue les rangées qui restent comme suit : il insère chaque ardoise dans un crochet en recouvrant en partie le rang précédent. À chaque fois, il laisse de l'espace entre chaque ardoise pour fixer les crochets. Il cloue un crochet sur cinq. Puis il agrafe les crochets des rangs suivants sur les liteaux.

Pourquoi faire appel à un spécialiste ?

Vous voyez que poser une toiture est un travail qui demande beaucoup de technique et très minutieux. C'est un travail complexe qui nécessite un savoir-faire et de l'habitude. Alors, pour bénéficier un travail de qualité, faites appel à un professionnel tel que ce couvreur dans le 17. Comme ça, vous serez satisfaits et vous ne perdrez pas votre temps. Ce couvreur peut assurer un travail bien fini, à un délai donné et répondant à votre besoin.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nzsos ? :