Une croisière inoubliable sur le Mékong

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Le moyen le plus favorable de visiter le Vietnam en toute sa splendeur est d’embarquer pour une croisière sur le fleuve mythique Mékong.

Le sampan, pour une balade authentique à travers le delta du Mékong

Au cours de vos vacances en Vietnam, que ce soit en famille ou entre amis, laissez-vous tenter pour une expérience inédite en termes de croisière. À ce propos, une excursion en sampan reste l’occasion idéale de découvrir toute la beauté et la vie intense du delta du Mékong sur le fleuve. Ainsi, vous allez profiter le confort irréprochable d’un bateau traditionnel à fond plat fabriqué en bois qui peut vous emmener vers les régions les plus vertes du pays. En effet, ces navires sont spécialement conçus selon le savoir-faire et la tradition maritime locale et s’adaptent parfaitement aux attentes des touristes telles que la vue vers l’extérieur, relation immédiate avec la nature, etc. Sur ce, il est possible de passer la nuit à l’intérieur des sampans ou encore d’y faire la cuisine. Certes, le luxe d’un hôtel étoilé n’est pas au rendez-vous, mais vous pouvez quand même apprécier l’ambiance conviviale à bord. Pour plus de sensations, l’accompagnement d’un guide voyage Vietnams’avère indispensable afin de parcourir les villages hors sentiers touristiques du delta.

Quel sampan choisir ?

Le sampan figure parmi les meilleurs moyens de transport permettant de sillonner le delta du Mékong. Avec votre guide voyage Vietnam, vous aurez le privilège de choisir le bateau qui vous convient le plus pour réussir votre croisière fluviale. Il existe, par exemple, un magnifique sampan long de 19 m pour 4,5 m de large. Celui-ci est fabriqué à partir d’un bois de sao et respecte la norme de construction imposée sur tous les bateaux navigants sur le fleuve. Il dispose de huit couchettes dans une même grande pièce et trois petits cabinets de toilette. Sa particularité réside sur sa terrasse où on peut prendre les repas ou tout simplement se détendre dans les transats en admirant tranquillement les paysages. Il y a aussi d’autres modèles pour ceux qui souhaitent passer une croisière en amoureux. Ces sampans bénéficient d’une décoration naturelle afin d’offrir aux passagers un havre romantique et raffiné pour un séjour plein de bonheur. Pour ceux qui voyagent en groupe ou en famille, le sampan de 24 m de long qui possède 10 cabines constitue une alternative idéale pour répondre à leurs besoins. D’ailleurs, il est possible de réserver ce bateau pour vous seulement.

L’itinéraire à suivre pour une belle croisière au Vietnam

Le Vietnam présente aux vacanciers plusieurs itinéraires pour découvrir le charme de ses provinces. Parmi les plus fréquentés, on peut citer la baie d’Halong et le delta du Mékong. Ces deux sites demeurent immanquables lors d’une croisière au Pays du dragon. En fait, pour explorer la fameuse baie d’Halong, votre guide voyage Vietnam vous propose une virée en jonque. Cette étape fait partie des meilleurs circuits lors d’un séjour dans cette région. Vous allez sans doute apprécier la sécurité, le confort et la qualité des prestations à bord. Quel que soit votre choix, cette escapade fluviale vietnamienne vous garantit un dépaysement complet tout au long de vos vacances au fin fond du sud-est du continent asiatique.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot aibao ? :