Vendre son bien immobilier à bon prix, comment mettre toutes les chances de son côté ?

Rédigé par Stéphanie - - 1 commentaire

Avec la tension qui sévit actuellement sur le marché de la pierre, c’est le bon moment pour vendre votre immobilier Draguignan. Mais attention, il ne faut pas se lancer dans ce genre de projet en usant de la chance. Quelques préparations sont de mises, notamment si vous comptez tirer quelques bénéfices de votre patrimoine. Le point.


 

Demander une estimation immobilière

 

La première étape pour vendre votre immobilier Draguignan est de demander une estimation auprès d’un professionnel. Cela vous permet de trouver le bon prix au m2 en fonction de l’état de votre immeuble. En effet, la valeur d’un bien ne dépend pas uniquement de la tension du marché. Il faut aussi prendre en compte le DPE, l’exposition au gaz et aux métaux lourds, les insectes et les champignons ainsi que l’humidité des murs.

Un diagnostic immobilier est obligatoire en cas de vente. Il parait important de le noter. Heureusement, la réalisation d’une telle prestation n’est pas difficile. Il suffit de faire appel à une entreprise expérimentée. Cette dernière dispose d’ores et déjà des matériaux et des professionnels nécessaires pour prendre en charge rapidement votre estimation immobilière.

Une estimation immobilière n’a pas seulement pour but de vous donner une fourchette de prix du bien au m2. Elle permet également d’identifier les différentes lacunes du bien qui impactent de manière négative sur le prix de l’immeuble en question. De quoi vous permettre de cibler les travaux de rénovation et de réduite le budget nécessaire pour ce faire. En tous les cas, la démarche ne prend que quelques heures. Tout dépend de la taille du bien à couvrir.

Se lancer dans quelques travaux de rénovation

Pour vendre à bon prix votre immobilier Draguignan, vous devez proposer un bien sans défaut. En effet, selon les nouvelles normes des transactions immobilières, vous devez diminuer le prix de vente totale de votre patrimoine des devis des travaux qui restent à faire. Et encore ! Les investisseurs sont rarement attirés par les biens en cours de rénovation à cause des complications que cela implique.

Avant de vendre votre bien, on vous conseille donc de vous lancer dans des travaux de rénovation. Ce peut être la remise aux normes des systèmes électriques, des canalisations ou encore des isolations de la maison, etc. Si possible, refaites également les peintures pour une finition optimale.

Mettez en valeur chaque pièce et trouvez-lui une utilité spécifique. Évitez les débarras dans les pièces de la maison. Ayez toujours des espaces parfaitement bien rangés, avec des espaces de rangement bien en évidence. Cela aidera à convaincre les visiteurs de faire une offre généreuse, voire au dessus de celle que vous avez proposée. 

Du home staging sera également nécessaire pour mettre en valeur votre intérieur et la convivialité des lieux. Adopter une décoration moderne et neutre pour permettre aux visiteurs de se projeter facilement dans chaque pièce. En ce sens, vous devez retirer les souvenirs personnels et les accessoires de décorations trop atypiques. Ce n’est pas la peine d’investir dans de nouveaux meubles pour le réaménagement de l’espace. Il suffit de détourner les vôtres.

 

1 commentaire

#1  - Dabiug a dit :

Bon article! Sont des liens vers ce grand contenu sur notre site.
Continuez à bien écrire.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot bbbjgg ? :