Conseils pour bien vendre sa maison

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vendre un bien immobilier consiste en général la signature d’un avant-contrat et la signature de l’acte authentique de vente devant notaire. Mais avant ceux-là, il existe différents étapes qu’il faudrait suivre scrupuleusement pour effectuer la vente dans les meilleures conditions.


Les différents procédés pour vendre un bien immobilier

Des étapes doivent être suivies lorsqu’on vend une maison. On commence par évaluer le prix du bien. Cette estimation peut faire gagner du temps considérable mais aussi d’argent. Bien sûr, ce n’est pas du tout facile de faire une bonne estimation immobilière. Ainsi, soit on contacte un professionnel qui possède l’expérience nécessaire, soit de prendre le temps de bien s’informer en consultant des pages web spécialisés dans le domaine sur Internet. Si on souhaite attirer d’acheteurs potentiels, il ne faut donc pas négliger cette première étape.

Puis, dans la seconde étape, il faut prendre des photos du bien pour que des acquéreurs potentiels aient envie de visiter la maison à vendre sainte maxime. Il ne faut pas oublier d’ajouter la piscine, le grand garage, la belle vue,… En plus de cette prise de photo, il faut faire aussi une description complète du bien. En effet, on doit bien rédiger son annonce immobilière pour qu’elle soit très attractive que ce soit par les visuels ou par la qualité de la présentation. Pour avoir plus de visibilité, il est recommandé de publier les annonces sur les plus grands sites gratuits.

Après, lorsqu’un acheteur souhaite acheter la maison, on peut réaliser la signature de la promesse de vente en présence d’un  notaire. Il faut savoir que ce document n’est pas encore l’acte de vente définitive. En effet, c’est juste un avant contrat où les principaux termes de l’accord sont définis. Ici, l’acheteur peut encore faire machine arrière. Mais en revanche, s’il veut acheter quand même le bien, c’est là qu’on signe le compromis de vente également devant le notaire et on conclut l’acte de vente. Pour cela, l’acquéreur remet le chèque du paiement  du prix d’achat ainsi que les frais de notaire à ce dernier. Et le vendeur donne l’attestation de propriété au nouveau propriétaire.

Quelques erreurs à ne pas commettre dans la vente d’une maison

Lorsqu’on décide de vendre sa maison, des erreurs sont à éviter qui peuvent à la réussite du projet. Tout d’abord, il ne faut surtout pas surestimer le prix du bien immobilier qui peut faire fuir les acheteurs potentiels. Ensuite, au niveau de la publication de l’annonce, il ne faut pas mettre des photos sombres ou floues qui ne sont pas du tout attirantes. En plus des photos, il ne faut pas négliger la description de la maison à vendre qui est très important.  

Par ailleurs, une des erreurs à ne pas faire aussi dans la vente d’une maison c’est de ne pas accomplir le home staging. Ceci est capital pour attirer facilement des acheteurs potentiels en rendant la maison agréable. Cette technique consiste surtout à orner la maison et à normaliser son intérieur. Enfin, si on veut réussir dans la vente de sa maison, il ne faut surtout pas cacher ses défauts.

                                                  

 

 

Immobilier La Louvière Belgique : vers quel bien se diriger ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Belgique n’est pas forcément le seul pays où il fait bon d’y vivre. Mais il reste quand même le plus prisé en termes de qualité de vie. S’il faut vraiment changer de vie et d’acheter un bien en Belgique,


La Louvière peut faire de belles promesses. Toutefois, pour simplifier la recherche, il sera utile de porter son choix sur un bien adapté à ses besoins. Pour ce faire, voici les bons conseils.

Passer par une agence ou s’aventurer seul dans la recherche

A titre indicatif, La Louvière n’est pas une petite ville. Il y a de fortes chances qu’un locataire ou un acquéreur puisse se perdre. La première option sera donc de passer par une agence immobilière La Louvière Belgique. Celle-ci se chargera de trouver un bien qui conviendra aux attentes de ses clients. L’agent peut également jouer son rôle de négociateur afin que le prix puisse correspondre au budget de ses clients. Cependant, il faut prendre connaissance de certains inconvénients pour ne citer que les frais d’agence. En effet, la plupart exigent une somme exorbitante et d’autres sont de mauvais conseillers. Pressés de vendre le bien, ils joueront donc sur leurs sens de négociation pour faire croire à leurs clients de la fiabilité du bien. Par ailleurs, se passer d’une agence immobilière peut être tout à fait avantageux. D’abord, on profitera d’un maximum d’économie pour s’en servir plus tard une fois installée. Ensuite, on s’assurera de la qualité du bien.

Quel bien opter ?

C’est souvent un choix difficile et pourtant indispensable pour éviter toute déception. Toutefois, pour affiner son choix, trois critères doivent être pris en compte. En premier lieu, les caractéristiques du bien. Ceci doit être en mesure de remplir certaines exigences. Pensez à examiner l’état du lieu, la question de commodité, la surface habitable, le volume et la capacité d’accueil. Ensuite, on s’intéressera au prix d’achat. Certains propriétaires et agence immobilière La Louvière Belgique font grimper le prix du loyer faute de compétence quant à l’estimation du bien. Donc, si on s’engage seul dans l’achat d’un bien, il faudra avoir la notion de l’évaluation d’un bien immobilier. Faute de quoi, les propriétaires et les agences tireront profits de votre ignorance. Pour finir, il faut examiner la situation et l’accessibilité du bien. Dans ce cas, il convient donc de faire le tour du quartier et de se renseigner sur la sécurité du lieu.

 

 

 

Tout ce qu'il faut savoir sur les agences immobilières

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La plupart des actions à entreprendre dans l’immobilier sont confiées à une agence immobilière, que ce soit une vente, un achat ou une location. Même si la formule « particulier à particulier » connait un véritable essor, le recours à une agence professionnelle vous facilitera certainement la tâche. Mais quels sont donc les éléments à


connaitre avant de faire appel à une agence ?

Une vente généralement rapide

Un achat ou une vente appartement Mandelieu-la-Napoule qui passe par une agence immobilière est souvent rapide et moins stressant. En effet, l’agence prendra tout en charge depuis la rédaction de votre offre jusqu’à la préparation des visites sans oublier les formalités administratives. Elle restera également à vos côtés lors de la négociation de la vente jusqu’à la signature du contrat de vente.

Étant une solution de faciliter, faire appel à une agence vous permet de gagner du temps puisque vous n’aurez plus à gérer toutes les tâches nécessaires pour vendre votre bien. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur vos activités. De plus, les agences vous offrent une meilleure visibilité sur le marché.

Quel type de contrat choisir pour une vente appartement Mandelieu-la-Napoule ?

Si vous optez pour le recours à une agence immobilière pour une vente appartement Mandelieu-la-Napoule, vous devrez signer un contrat qui indique le prix du bien, la rémunération de l’agent immobilier ainsi que la durée de son mandat. Afin de ne pas vous perdre, sachez qu’il existe deux types de mandats : simple et exclusif.

Le mandat simple est conseillé pour optimiser vos chances puisque vous pourrez, en parallèle avec l’agence, chercher des acheteurs potentiels de votre côté. Vous aurez donc l’occasion de tester la vente entre particuliers ou faire appel à une autre agence.

Contrairement au premier, le mandat exclusif, comme son nom l’indique, donne tous les pouvoirs à un seul agent immobilier. Vous ne pourrez donc pas confier la transaction à une autre agence et ne pourrez pas chercher d’autres acheteurs.

Combien coutent les honoraires d’une agence ?

Les honoraires, indiqués dans le contrat, varient d’un client à un autre. Ils sont généralement fixés en fonction de la possibilité financière du client, mais pour la vente appartement Mandelieu-la-Napoule, vous pourrez toutefois essayer de négocier les fraisr d’agence.

Généralement, les honoraires sont fixés en fonction du montant du bien à vendre. Vous aurez cependant la possibilité de négocier si le prix est élevé. Par ailleurs, sachez que si le montant indique FAI, cela signifie que les frais d’agence sont inclus dans les honoraires.

 

Découvrir cette ville de la Costa Brava et vous laisser séduire par l'immobilier à Empuriabrava.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Empuriabrava : succomber aux charmes d’une ville de la Costa Brava.

La Costa Brava, ce large ruban balnéaire de la Catalogne, est depuis les années 60 une destination très prisée par les touristes provenant de tous les horizons d’Europe. La ville d’Empuriabrava traduit cet engouement touristique pour la Cote Est Espagnole. Vaste Marina de la méditerranée, Empuriabrava attire, non seulement grâce au climat méditerranéen, mais aussi par les multiples surprises que proposent la ville.
Qu’est ce qu’il ne faut pas louper dans cette ville ? Que peut-on y visiter ? Quelles surprises réservent la Costa Brava et outre mesure Empuriabrava ?
Balade au cœur de la Marina.

  • Excursions et visites de musées : les bons endroits à ne pas louper

  • Même si la ville est réputée pour la gigantesque Marina, et les plages sableuses, à cinq minutes de la cité, le coté culturel et historique de la ville sont aussi intéressants. Cadaques, le village de Dali, voir le musée de Dali à Figueres, la liste des endroits pittoresques à ne pas manquer et à visiter peut s’allonger encore. Il y a notamment le musée paroissial avec sa collection d’orfèvreries et d’objets précieux religieux. La citadelle des roses, cet endroit déclaré monument historique peut aussi constituer une bonne découverte pour les amateurs d’histoire. La ville a aussi une multitude de jardins qui peuvent réserver des surprises aux visiteurs. La forteresse militaire est aussi une curiosité à ne pas manquer.
    Autant d'endroits touristiques qui vous détendront après vos visites de biens immobiliers si vous désirez acheter sur la costa brava et connaitre l'immobilier à empuriabrava.

  • L’empreinte méditerranéenne dans la gastronomie à Empuriabrava et sur la Costa Brava

  • Puisque c’est une ville réputée pour sa marina dans les spécialités culinaires on trouve surtout du poisson et des tapas, mais aussi des fruits de mer frais qui séduiront plus d’un amateur gastronomique. Les mets incontournables de la Costa Brava sont aussi les pommes de terre, les haricots, ainsi que de volailles, bases des différents plats de cette région. Puisque c’est une région bordant la mer méditerranée, vous ne pourrez pas déguster les spécialités culinaires locales sans forcement passer par l’olive. En effet, comme pour toute spécialité méditerranéenne, l’huile d’olive est à la base de l’alimentation.
    Pourtant, il est certain que flâner au cœur de la Marina et ses voies navigables et profiter de la plage seront vos principales activités si vous séjournez à Empuriabrava.
Fil RSS des articles de cette catégorie