Découvrir cette ville de la Costa Brava et vous laisser séduire par l'immobilier à Empuriabrava.

Destination Espagne Costa Brava en catalogne.

Empuriabrava : succomber aux charmes d’une ville de la Costa Brava.


La Costa Brava, ce large ruban balnéaire de la Catalogne, est depuis les années 60 une destination très prisée par les touristes provenant de tous les horizons d’Europe. La ville d’Empuriabrava traduit cet engouement touristique pour la Cote Est Espagnole. Vaste Marina de la méditerranée, Empuriabrava attire, non seulement grâce au climat méditerranéen, mais aussi par les multiples surprises que proposent la ville.
Qu’est ce qu’il ne faut pas louper dans cette ville ? Que peut-on y visiter ? Quelles surprises réservent la Costa Brava et outre mesure Empuriabrava ?
Balade au cœur de la Marina.

  • Excursions et visites de musées : les bons endroits à ne pas louper

  • Même si la ville est réputée pour la gigantesque Marina, et les plages sableuses, à cinq minutes de la cité, le coté culturel et historique de la ville sont aussi intéressants. Cadaques, le village de Dali, voir le musée de Dali à Figueres, la liste des endroits pittoresques à ne pas manquer et à visiter peut s’allonger encore. Il y a notamment le musée paroissial avec sa collection d’orfèvreries et d’objets précieux religieux. La citadelle des roses, cet endroit déclaré monument historique peut aussi constituer une bonne découverte pour les amateurs d’histoire. La ville a aussi une multitude de jardins qui peuvent réserver des surprises aux visiteurs. La forteresse militaire est aussi une curiosité à ne pas manquer.
    Autant d'endroits touristiques qui vous détendront après vos visites de biens immobiliers si vous désirez acheter sur la costa brava et connaitre l'immobilier à empuriabrava.
  • L’empreinte méditerranéenne dans la gastronomie à Empuriabrava et sur la Costa Brava

  • Puisque c’est une ville réputée pour sa marina dans les spécialités culinaires on trouve surtout du poisson et des tapas, mais aussi des fruits de mer frais qui séduiront plus d’un amateur gastronomique. Les mets incontournables de la Costa Brava sont aussi les pommes de terre, les haricots, ainsi que de volailles, bases des différents plats de cette région. Puisque c’est une région bordant la mer méditerranée, vous ne pourrez pas déguster les spécialités culinaires locales sans forcement passer par l’olive. En effet, comme pour toute spécialité méditerranéenne, l’huile d’olive est à la base de l’alimentation.
    Pourtant, il est certain que flâner au cœur de la Marina et ses voies navigables et profiter de la plage seront vos principales activités si vous séjournez à Empuriabrava.