Visiter Sydney, la plus grande ville d’Australie

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Sydney est considéré comme la plus grande ville d’Australie. Elle habite un grand nombre de population avec 4,293 millions d’habitants. Avec ses différentes infrastructures, ses plages et ses sites touristiques, on peut tout à fait y passer d’agréables vacances en famille ou avec ses proches.


Situation géographique et démographique de Sydney

La ville de Sydney se trouve sur la côte de l’océan pacifique. Elle est entourée de fleuve au Nord, de plateau au Sud et d’une chaine montagneuse à l’Ouest.  Sur le plan géographique, Sydney est divisée en deux régions distinctes qui sont le plateau de Hornsby dans les hautes terres au Nord et la plaine de Cumberland au Sud. Elle se trouve sur le littoral dont le niveau de l’océan est supérieur au niveau de quelques profondes vallées comme le port Jackson.

Sur le plan démographique, Sydney est une agglomération qui affiche une forte densité. La ville abrite environ 5 millions d’habitants sur 12 300 kilomètres carrée d’espaces. Cette forte concentration de population dans la capitale rend cette ville plus intéressante sur le plan culturel et artistique. Le paysage de la ville prend une image personnalisée et urbanisée. De plus, des sites et monuments touristiques illustrent la ville de Sydney et représentent une potentialité économique pour les Sydneens.

Quels sont les endroits à découvrir à Sydney ?

Pour passer un moment agréable en famille surtout avec les enfants, la visite du zoo de Taronga est donc une bonne idée pour découvrir la biodiversité de Sydney. La réserve naturelle protège près de 2 900 espèces animales exotiques comme les prédateurs notamment le lion et le léopard, les différentes espèces de singe comme le gorille et le chimpanzé mais aussi des animaux locales qu’on ne trouve nulle part ailleurs tels que le Kangourou et le koala. C’est le meilleur endroit pour apprendre aux enfants sur les espèces animales et aussi pour se divertir et se fondre avec la nature.

Par ailleurs, on peut visiter également l’Opéra de Sydney pour vivre un moment de pure détente et divertissement. Cette infrastructure est un lieu emblématique de l’Australie. Elle se trouve à Bennelon Point qui est la plus belle baie de ce pays. Elle propose un spectacle de musique, d’art et de danse exceptionnel.

Le séjour au Sydney ne sera pas inoubliable si on pense tout le temps à la sécurité de la voiture. Ainsi, pour éviter cela, vous pouvez le placer dans le parking Roissy pas cher avant de s’envoler dans la plus grande ville d’Australie.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ywqyna ? :