Voici les plus beaux endroits du Maroc pour votre feed Instagram

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Instagram permet à un internaute de partager ses expériences de voyage avec ses amis. Ce sont de superbes images qui donneront envie de se rendre vers une destination. Au Maroc, quelques endroits peuvent servir de source d’inspiration pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit où passer leurs vacances. 


La Mosquée Hassan II de Casablanca

Cet édifice religieux a été construit vers la fin du XXe siècle. Il s’étend sur environ 9 hectares avec une grande partie au-dessus de la mer. En dehors de la salle de prières ayant 20 000 mètres carrés de surface, on peut y trouver un musée, une madrasa, une salle d’ablution et une salle destinée aux bains. Son minaret culminant à 210 mètres est bien visible du centre-ville. Ce monument témoigne du savoir-faire hors pair des artisans marocains, c’est d’ailleurs l’une des choses qu’il est intéressant de montrer sur Instagram.

Le désert de Sahara de Merzouga

Pour faire une virée dans le désert du Sahara et prendre des clichés exceptionnels, on peut recourir à une agence de voyages du Maroc. Comme se rendre dans ce milieu hostile n’est pas aisé, il faudra bien s’organiser avant le départ. Ce professionnel du voyage propose en général un séjour clé en main et s’occupe de toutes les formalités : transport, hébergement, guide, etc. Les touristes n’auront plus qu’à mettre leur appareil photo autour du cou, suivre la cadence et surtout s’amuser. Les images à publier sur votrefeed Instagram n’en seront que superbes.

Le Jardin Majorelle de Marrakech

Lieu hautement touristique, ce jardin botanique a été créé par le peintre du même nom. On trouve dans ce 10 000 mètres carrés de verdure toutes les plantes qu’il a ramenées de ses déplacements à l’étranger. À son décès, le Jardin Majorelle a été racheté par Pierre Bergé et le créateur de mode Yves Saint Laurent. On y trouve actuellement un musée d’ethnologie spécialement dédié au peuple berbère. La couleur bleue Majorelle de la maison donne un effet hors norme dans un feed Instagram.

Le ksarAït Ben Haddoud’Ouarzazate

Cette ville fortifiée se trouve à une trentaine de kilomètres d’Ouarzazate. Ce monument historique préservé fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Ses maisons de terre ont servi de décor à de nombreux longs métrages tels qu’Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Game of Thrones, Gladiatoret Lawrence d’Arabie.  Sous l’objectif, les photos prises sont superbes et montrent l’authenticité des lieux.

La Kasbah des Oudaïasde Rabat

Se situant en hauteur, c’est à cet endroit qu’on peut admirer le coucher de soleil dans la ville de Rabat. Cette forteresse est reconnaissable sur les photos grâce à sa couleur bleue et blanc ainsi qu’à ses remparts. Riche en histoire, elle a vu le jour au XIIe siècle. Les visiteurs peuvent se rendre dans la petite salle d’exposition ouchez les artisans tapissiers qui s’y sont installés depuis longtemps.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nzffh ? :