Voyage à Bali : les meilleures activités en plein air à ne pas manquer

Rédigé par Paula - - Aucun commentaire

Malgré la superficie de Bali, l’île réserve son lot d’activités. Pour les amateurs d’activités en plein air, particulièrement, le choix est large : balade en tous genres, randonnée, plongée sous-marine, snorkeling, kayak, etc. Il y en aura pour tous les goûts. Pour votre prochain séjour à Bali, vous pourrez inclure certaines d’entre elles dans votre itinéraire. Afin de mieux vous aider pour les préparatifs, voici quelques idées d’activités en plein air à ne surtout pas manquer. 

Randonnée au volcan Batur

Le mont Batur est un volcan actif localisé dans le village de Batur dans la région de Kintamani dans le centre Est de l’île. Sa dernière éruption remonte à l’année 2000. Avec une altitude de plus de 1 710 mètres, il est considéré comme le deuxième plus haut volcan de l’île. L’ascension du mont Batur est une expérience inoubliable pour les visiteurs. Cependant, cela nécessite une bonne forme physique, car la montée dure deux heures environ. Le programme courant pour cette aventure est d’assister au lever du soleil au sommet du volcan. Pour cela, il faudra donc se lever vers 1 h 30 ou 2 h 30 du matin. Malgré tout, le paysage y est envoûtant avec la mer de nuage, la lueur du jour à l’horizon et le volcan Agung au loin. C’est l’un des moments forts à vivre durant le séjour. De par la singularité de cette randonnée, il est préférable de bien planifier le voyage. Pour y arriver, il est conseillé d’opter pour un voyage à Bali sur mesure. Vous aurez ainsi l’opportunité de profiter d’une aventure exclusive selon vos envies et vos exigences.

 

Trek inoubliable du mont Agung, le point culminant de Bali

Culminant à 3 142 mètres, le mont Agung est le point culminant de Bali. Il est reconnu comme un volcan sacré pour les locaux. Bien qu’il soit toujours actif, ses flancs offrent une terre fertile où l’agriculture est prospère. Malgré tout, les habitants le craignent, car lors de son éruption en 1963, des milliers de personnes y perdirent la vie. Néanmoins, il est suivi de très près par les scientifiques. Pour le moment, il est possible de faire son ascension de jour comme de nuit, mais cela nécessite une nette préparation et il est obligatoire d’avoir un guide local pour éviter de se perdre. Plusieurs voies permettent d’atteindre le sommet et la montée dure 4 heures environ à travers des pentes abruptes. Malgré la difficulté de cette randonnée, l’effort sera récompensé une fois au sommet. Le matin, ce sera le lever du soleil, les îles Gilis, et Lombok. La nuit, vous serez ébahi par la beauté de lieu avec un ciel étoilé et la lune rousse.

Balade dans la Forêt sacrée des singes

Ce site naturel est à la fois une réserve naturelle et un lieu sacré. Cette forêt est localisée au centre de l’île à Ubud. En plus des trois temples hindouistes, cette assez petite forêt tropicale est l’habitat de 4 colonies de macaques crabiers ou encore macaques à longue queue. Ces derniers vivent en liberté à travers cette zone naturelle protégée et sacrée. Rencontrer ces créatures est une expérience unique. Cependant, il est conseillé de respecter les consignes sachant le comportement imprévisible de ces singes, car ils peuvent être parfois dangereux. Faites-vous donc accompagner par un gardien pour ne pas prendre des risques.

Rafting inoubliable sur la rivière Ayung

Si vous souhaitez allier sport et découverte, dévaler les rapides de la rivière Ayung en rafting est la meilleure solution. Ce sera un moment unique pour vous de vous fondre dans la nature balinaise en écoutant le murmure de l’eau, les couleurs du paysage des rizières ou encore les chutes d’eau. Entre amis, en famille ou en couple, cette expérience en pleine nature est une alternative amusante. Elle vous laissera des souvenirs impérissables. En plus, il y en aura pour tous les niveaux avec les différentes descentes qui y sont accessibles. Vous aurez le choix entre de nombreux organisateurs de rafting, notamment du côté d’Ubud.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot cyajqv ? :